Aller au contenu

Des nouveaux programmes pour les PME manufacturières de la région

Étant toujours à l’affût des meilleures pratiques d’affaires et voulant constamment offrir des activités et des programmes qui mènent au développement des compétences clés des employés des PME manufacturières de la région, Développement PME lancera, cet automne, trois nouvelles activités, soit le Cercle certification Black Belt, le Cercle de développement des gestionnaires et la série des Mardis de l’innovation technologique.

Puisque le succès d’une entreprise passe, entre autres, par sa capacité à mener à terme des projets d’amélioration complexes et stratégiques, elle doit pouvoir compter sur des experts en la matière dont les aptitudes et les connaissances leur permettent de prendre la responsabilité de projets d’envergure, générant des retours sur investissement très importants. C’est dans cette optique que DPME offre une formule unique de formation et d’échanges pour atteindre la certification mondialement reconnue Black Belt. Ce cercle formera des professionnels certifiés, aptes à prendre en charge des projets complexes et stratégiques.
 

Pour ce qui est du Cercle de développement des gestionnaires, l’objectif est de développer les compétences clés des leaders pour leur permettre d’offrir une contribution maximale en matière d’efficacité organisationnelle à leur entreprise. Les objectifs du cercle sont clairs : doter les PME manufacturières de gestionnaires plus aptes à créer des conditions favorables à la mobilisation et à la concertation; transmettre clairement les objectifs et les informations requises aux individus; et investir dans le développement des compétences internes pour favoriser l’employabilité des individus et leur adaptabilité aux changements.

Finalement, une nouvelle série d’activités sera également offerte à l’automne 2016. Il s’agit des Mardis de l’innovation technologique; quatre demi-journées d’ateliers qui incluent trois heures de formation avec un expert pour faciliter les échanges entre participants. Le but de l’activité est de permettre à 10 participants de PME manufacturières de partager leur réalité, leur vision et leurs expériences au sujet de la démarche d’innovation.
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires