Aller au contenu

Des portes ouvertes réussies au Cégep de La Pocatière

Photo : Cégep de La Pocatière

Le Cégep de La Pocatière et ses centres d’études collégiales de Montmagny et du Témiscouata tenaient leur soirée portes ouvertes le 9 novembre dernier. Les trois campus présentaient simultanément pour la première fois cette activité de recrutement destinée aux futurs étudiants potentiels. Plus de 210 visiteurs ont profité de l’occasion pour s’informer sur les programmes d’études, la vie étudiante et les services offerts.

La directrice générale de l’institution, Marie-Claude Deschênes, signalait à cette occasion le dynamisme des programmes d’études qui préparent efficacement les étudiants à leur arrivée à l'université ou sur le marché du travail. Elle ajoutait par ailleurs que les visiteurs étaient visiblement très contents de découvrir le collège ainsi que la convivialité, proximité et disponibilité qui le caractérisent. 

Des portes ouvertes virtuelles destinées aux étudiants internationaux potentiels ont également permis à une dizaine personnes de poser des questions à des représentants du Cégep. Cette année, le Cégep de La Pocatière et ses centres d’études comptent sur la présence de 133 étudiants internationaux, un nombre record qui montre que les efforts déployés en recrutement international portent fruits.

Les prochaines portes ouvertes du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny se tiendront le 27 janvier 2024 en après-midi.

Commentaires