Aller au contenu

Deux défaites pour l'Everest

L’Everest de la Côte-du-Sud s’est incliné pour une première fois cette saison face au Révolution du Lac Saint-Louis par la marque de 5-3, malgré 47 tirs sur le gardien du Révolution, Éric Jackson, vendredi soir, à l’aréna de Montmagny.

Les partisans étaient encore une fois très nombreux (604) pour encourager leur équipe locale. Le Révolution n’a pas tardé à se faire sentir alors que les joueurs ont profité d’un avantage numérique dès la troisième minute. Le premier but du Lac Saint-Louis est arrivé à mi-chemin dans la période, alors que John-Michael Di Gregorio a ouvert la marque sur une passe de Nathan Inniss.

Le numéro 25 de l’Everest, Xavier Labrecque, a profité d’un double avantage numérique tard en première période pour ramener les deux équipes à la case de départ.

Tout semblait bien aller en deuxième période alors que Xavier Labrecque a fait scintiller la lumière rouge pour son deuxième du match pour ainsi donner les devants à l’Everest. Les choses se sont compliquées par la suite alors que le Révolution a marqué deux buts rapides en l’espace de 3 minutes 14 secondes à mi-chemin en deuxième période.

L’Everest a commencé la troisième période avec beaucoup plus d’assurance, mais c’est une échappée de Samuel Bourdages qui a cloué le cercueil de l’Everest portant la marque 4-2. Le Révolution a ajouté un autre but en avantage numérique pour ainsi porter la marque 5-2 avec le deuxième de John-Michael Di Gregorio. L’Everest n’avait pourtant pas dit son dernier mot, Xavier Labrecque a complété son tour du chapeau en avantage numérique pour faire 5-3.

Les joueurs de l’équipe sud-côtoise étaient sur la route ce dimanche pour affronter le Titan de Princeville. L’Everest s’est incliné par la marque de 5 à 3. Les buts ont été comptés par Xavier Labrecque (passe de Yan-Cédric Gaudreault et Vincent Éthier) en première période et par Yan-Cédric Gaudreault qui a inscrit un but sur une passe de Xavier Delisle et Vincent Éthier en deuxième période et un autre but en troisième période sur une passe de William Dumont et de Ryan Massicotte.

L’Everest recevra les Flames de Gatineau ce vendredi 28 septembre à 19 h 30 et ce samedi 29 septembre à 16 h à l’aréna de Montmagny.

Commentaires