Aller au contenu

Dominique Anglade s'arrête à Montmagny

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade était de passage mardi en fin d’après-midi au Pavillon communautaire Espace citoyen à Montmagny dans le cadre de la présente campagne électorale.

Entourée du candidat local Sylvain Lemieux et de l’ex-député Norbert Morin, Mme Anglade a réitéré vouloir faire de l’économie, sa grande priorité.

« Nous avons été les premiers à présenter notre programme électoral et ce qu’on veut, pour la campagne électorale c’est que la question de l’urne soit l’économie. Nous ce qu’on dit c’est que, présentement, le parti de François Legault et François Legault lui-même, ce qu’il fait, c’est ramasser des idées à droite et à gauche. Nous, on a un programme, on a un plan, on sait ou on s’en va », a-t-elle précisé.

Cette dernière à qui il a été demandé si la somme de 2 000 $ était un montant suffisant pour aider les aînés à demeurer à domicile n’a pas hésité à faire l’apologie de son engagement. 

« Ce 2 000 $-là n’est pas venu par hasard. Il est venu parce qu’on a passé énormément de temps sur le terrain à rencontrer les aînés et comprendre ce dont ils avaient besoin. Et quand on a testé ce qui ferait la différence, ça, ça fait la différence pour permettre aux gens d’avoir une perspective de long terme et de pouvoir rester à la maison. Donc, ça n’a pas été inventé sur un coin de table. Cela a été vraiment réfléchi en fonction de ça. Je pense que, 2 000 $, c’est déjà une belle avancée dans ce contexte-là », a expliqué la cheffe libérale.

Pour sa part, le candidat local, Sylvain Lemieux a rappelé que c'est l'absence d'avancée dans les différents projets qui lui a donné l'envie de se présenter sous la bannière libérale.

« Encore plus avec l'ITAQ, quand on annonce 650 000 $ de dépenses pour retenir le nom de Rimouski alors que La Pocatière n'a pas été retenue. Si c'est la méthode du gouvernement pour administrer, c'est le temps qu'il y ait du monde comme moi qui se présente », a-t-il conclu.

Précisons en terminant qu'en se dirigeant vers le rassemblement militant à Montmagny, l'autobus des médias qui suivait la caravane libérale a eu des problèmes mécaniques et a dû ainsi s'immobiliser quelques instants sur l'autoroute 20 avant de reprendre la route.

Par ailleurs, l'activité qui devait avoir lieu aux Jardins communautaires de Montmagny en après-midi avec Mme Anglade a été annulée en raison d'un risque d'orage.

Avec la collaboration de Marie-Eve Lamonde.

Commentaires