Aller au contenu

Entente de collaboration entre la Ville et la MRC de Montmagny en matière de technologie de l'information

Courtoisie
Sur la photo, on aperçoit le technicien en informatique, M. François-Xavier Noël, le préfet de la MRC de Montmagny, M. Frédéric Jean, le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, et le coordonnateur en technologie de l'information, M. Olivier Côté.


La Ville et la MRC de Montmagny ont annoncé la signature d’une entente de collaboration en matière de technologie de l’information (TI). Cette entente de coopération intermunicipale en matière de technologie de l’information a bénéficié d’une aide financière du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) de 250 000 $ sur cinq ans dans le cadre du Fonds régions et ruralité.

« Avec la multiplication des plateformes et l’omniprésence de l’informatique, il est important d’avoir les bons outils pour assurer la protection des données et, surtout, une équipe compétente pour veiller à la gestion du parc informatique. Le partenariat instauré avec la MRC nous permet donc de consolider notre équipe TI, en plus de répondre à notre désir de multiplier les collaborations afin de partager la facture de certains services tel qu’énoncé dans notre Réflexion stratégique 2020-2025 », a mentionné le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.


L’équipe d’informatique de la Ville de Montmagny, composée d’Olivier Côté, coordonnateur en technologie de l’information, Zachary Bérubé et François-Xavier Noël,  techniciens en informatique, a maintenant le mandat de soutenir les usagers de la MRC en installant et en configurant les ordinateurs, logiciels, périphériques et autres. Le rôle de l’équipe consiste à analyser et à recommander le remplacement d’équipements, à former le personnel et à instaurer de bonnes pratiques en matière de cybersécurité. Le partenariat est déjà en place depuis quelques mois.

« Face aux défis de sécurité informatique, la MRC était partante pour travailler en partenariat avec la Ville de Montmagny et son équipe TI dans le but d’améliorer ses pratiques. Après l’entente régionale en prévention incendie, ce partenariat en TI est un autre exemple de la volonté d’optimiser nos échanges pour le bénéfice de tous », a déclaré M. Frédéric Jean, le préfet de la MRC de Montmagny.

 

Commentaires