Aller au contenu

Erin O'Toole et Bernard Généreux présentent leur Contrat avec les Québécois

Le contrat avec les Québécois et les Québécoises annoncé jeudi à Québec par l’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada aurait pour objectif, selon Bernard Généreux, de relancer l’économie, de développer les régions et de défendre les intérêts de la nation québécoise.

Dans les 100 premiers jours d’un gouvernement conservateur, plusieurs actions seraient ainsi mises en place pour donner au Québec les pouvoirs d’une nation.

« Après six ans de gouvernement centralisateur et brouillon de Justin Trudeau, le Québec a besoin de changement. On va travailler ensemble pour le remplacer. Les Québécois et les Québécoises méritent un gouvernement fédéral qui les écoute, et qui les respecte. C’est plus qu’une promesse, c’est un contrat. Je m’engage également auprès de mes électeurs de mener à bien ces engagements, si bien entendu les Canadiens et les Canadiennes confient aux conservateurs la gestion de l’État fédéral », a mentionné le candidat conservateur de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

Durant les 100 premiers jours d’un gouvernement conservateur, Erin O’Toole et son équipe conservatrice vont mettre en œuvre le Contrat avec les Québécois et les Québécoises :

• Augmenter les pouvoirs du Québec en matière d’immigration ;
• S’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre ;
• Préserver l’histoire et le patrimoine bâti du Québec ;
• Travailler avec le Québec pour appliquer la Loi 101 aux entreprises à charte fédérale ;
• Respecter le droit du Québec de passer ses propres lois pour protéger sa langue et sa culture ;
• Négocier l’établissement d’un rapport d’impôt unique et maintenir les emplois fédéraux à Jonquière et à Shawinigan ;
• Garantir des transferts en santé prévisibles, stables et sans condition ;
• Assurer l’intégrité et lutter contre la corruption libérale ;
• Ne pas augmenter les taxes et les impôts ;
• Instaurer un fédéralisme de partenariat. 

« Je rêve d’un Canada, où le français est bien protégé, où les nationalistes québécois sont entendus et où le Québec a tous les outils pour assurer sa prospérité. C’est ensemble qu’on va préserver votre patrimoine, votre langue et votre histoire. C’est ensemble qu’on va relancer l’économie, maintenir notre niveau de vie et bâtir un avenir meilleur. Et c’est ensemble que l’on va freiner le gouvernement libéral de Justin Trudeau. », a conclu Erin O’Toole.

Commentaires