Aller au contenu

Festivals offensifs ce week-end dans la LHCS

Courtoisie LHCS


Un calendrier de quatre rencontres était à l'affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

À la lueur des résultats, il s'est inscrit beaucoup de buts dans certaines de ces rencontres, notamment à Saint-Prosper vendredi soir et à Saint-Charles, dans une soirée à oublier toutefois pour l'équipe locale.

De solides performances de Justin Bernier, avec quatre buts et une aide, ainsi que de Jean Daniel Gauthier, avec cinq points dont deux buts, ont conduit le Décor Mercier de Montmagny vers un gain de 8-5 sur les Hunters dans un match présenté le vendredi 1er décembre au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper.

Pendant ce temps au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, une poussée de quatre buts sans réplique en troisième période a mené le Pavage Jirico vers un gain de 5-1 sur le Plastiques Moore de Saint-Damien.

Dans le dernier match présenté vendredi soir à l'aréna de Saint-Charles, le Giovannina de Sainte-Marie, meneur au classement général, a servi une leçon de hockey aux Éperviers de l'endroit, signant une victoire sans équivoque de 9-3 devant les Bellechassois.

Dans le dernier match du week-end présenté le dimanche 3 décembre en après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, un tour du chapeau de Jason Pitt et une performance de trois points de son coéquipier Laurent Demers ont mené les Mercenaires de Lotbinière vers un gain facile de 6-1 sur le Familiprix.


Avec sa victoire à Saint-Charles vendredi, le Giovannina de Sainte-Marie consolide sa première place en tête de la section Ouest et du classement général avec 16 points en 10 matchs.

Dans l’Est, Saint-Jean-Port-Joli a pris la tête à l’issue des matchs du week-end, le Pavage Jirico ayant maintenant 12 points en 10 matchs, un de mieux que Saint-Charles et Montmagny qui ont toutefois un match en main. Saint-Damien demeure dernier de la section et du classement général avec quatre points en neuf matchs.

Deux joueurs du Giovannina de Sainte-Marie trônent actuellement en tête du classement des pointeurs, soit William Dumont et Samuel Landry avec 17 points chacun, un de mieux que Jean Daniel Gauthier de Montmagny et Bryan Lemieux de Saint-Prosper. Chez les gardiens, Félix-Antoine Leblond du Pavage Jirico domine avec six victoires contre cinq pour Jean-Philippe Fecteau de Sainte-Marie.

Notons que trois rencontres seulement seront à l’affiche le week-end prochain, celles-ci étant toutes présentées le vendredi 8 décembre. Dans un premier temps, Saint-Charles visitera Saint-Prosper à compter de 20 h ; à 20 h 30, Saint-Joseph se rendra du côté de Montmagny  et enfin, Sainte-Marie recevra Lotbinière à compter de 21 h.

 

Commentaires