Aller au contenu

Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches : la Côte-du-Sud gagne plusieurs prix

De gauche à droite : Alexandre Bourgault (Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile), André Anglehart (L'Auberge des Glacis), Francine Lavoie (Studios Vacances Marchant de Bonne Heure) et Nancy Lemieux (L'Auberge des Glacis)

C'est lors d'un gala ayant lieu le 13 avril dernier au Centre de congrès et d'expositions de Lévis qu'ont été annoncés les gagnants des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. 

Pour se mériter d'être nommées lauréats, les 65 entreprises participant à cette formule d'évaluation sur Internet devaient obtenir le meilleur taux d'appréciation de leurs visiteurs dans leur catégorie pour une période allant du 1er juillet 2016 au 12 février 2017. 10 900 touristes ont contribué à évaluer les entreprises en compétition.

La Côte-du-Sud se distingue

12 catégories de prix étaient accordées à des entreprises du secteur touristique ou à des festivals et évènements touristiques, la Côte-du-Sud s'est mérité les Grands Prix de 4 de ces catégories.

- L'Auberge des Glacis a remporté le Grand Prix dans la catégorie Hébergement (moins de 40 unités) en plus de remporter dans la catégorie Restauration Tables des produits du terroir. Nancy Lemieux et André Anglehart, deux anciens journalistes, sont les propriétaires de l'Auberge depuis août 2006. Ils encouragent les producteurs et les artisans locaux, de façon à mettre la région au premier plan. Ils ont choisi le chef Olivier Raffestin pour s'assurer de perpétuer la tradition gastronomique haut de gamme de l'établissement ;

- Les Studios Vacances Marchant de Bonne Heure se sont vus décerner le Grand Prix dans la catégorie Hébergement (résidences de Tourisme). L'établissement offre de l'hébergement dans six studios de deux pièces et demie incluant une cuisinette équipée et une salle de bains privée. L'ensemble des lieux sont entièrement chauffés et climatisés par une géothermie;

- Enfin, le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile a remporté le Grand Prix dans la catégorie Festivals et évènements touristiques. Le festival s'est taillé une place de choix dans la région, ses Compétitions forestières ont été appréciées par des milliers de spectateurs. Il offre aussi une Programmation de musique et d'humour, des expositions d'artisans de la région et de machinerie lourde et des compétitions de Tire de chevaux.

« Un vent nouveau souffle sur la Chaudière-Appalaches. Les Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont l'occasion de faire découvrir le riche patrimoine historique de la région, ainsi que ses gens si colorés », a mentionné Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 

Commentaires