Aller au contenu

Grève des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches la semaine prochaine

Dans le cadre de la négociation des conventions collectives, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a été informé que les employés membres des syndicats de la CSN, de la FTQ et de l’APTS comptent exercer une grève de 24 heures le 6 novembre, alors que ce serait les 8 et 9 novembre pour les membres de la FIQ. Tous les établissements de santé et de services sociaux de la province vivront ces grèves.

Pour cette raison, le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle que les services essentiels sont maintenus. Par exemple, 100 % des services dans les urgences et en soins intensifs des quatre hôpitaux; 90 % des services en CHSLD et en centre de réadaptation pour les jeunes; 85 % des services dans la plupart des unités de soins des hôpitaux (médecine, hémodialyse, etc.). Le pourcentage des services essentiels diffère d’un service à l’autre.

L’accès aux différents bâtiments est assuré pour tous : visiteurs, bénévoles, fournisseurs, etc

Malgré la grève, il vous sera possible de vous rendre à l’urgence de l’hôpital le plus près ou composez le 911. De plus, les lignes téléphoniques 811 (Info-Santé, Info-Social) et 1 866 Appelle sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous avez un rendez-vous les 6, 8 ou 9 novembre prochains, vous n’avez pas à appeler. Seuls les usagers dont les rendez-vous sont reportés recevront un appel pour les planifier à nouveau.

Un ralentissement des services est à prévoir. Le CISSS travaille en collaboration avec les organisations syndicales afin de limiter les effets de ces grèves sur la population.

Commentaires