Aller au contenu

Guy Simard Autos passe aux mains de la famille Blais

Alain Dodier, mécanicien, Sébastien Blais et Véronique Blais nouveaux copropriétaires, Rolland Blais, vendeur et Guy Simard, ancien propriétaire et Nancy Rancourt, conjointe et partenaire d'affaires de Guy.

Ce sera officiel à partir de jeudi le 1er février 2018, Guy Simard Autos passera aux mains de la famille Blais, plus précisément à Sébastien Blais et Véronique Blais – frère et sœur – en collaboration avec leur père, monsieur Rolland Blais – un passionné cumulant plus de 40 ans d’expérience dans le domaine automobile – qui était déjà conseiller aux ventes au sein de l’entreprise.

Pour Sébastien 38 ans et Véronique Blais, 41 ans, qui œuvrent également dans ce domaine depuis belle lurette avec Hyundai Montmagny, l’achat de Guy Simard Autos est la concrétisation d’un projet que les deux caressaient depuis fort longtemps, soit le projet de se lancer en affaires ensemble et à leur compte dans la vente de voitures…

Alain Dodier, mécanicien d’expérience travaillant pour Guy Simard, continuera son travail avec la nouvelle équipe. D’ailleurs, pour la famille Blais, le côté réparation mécanique devrait prendre de l’ampleur au cours des prochains mois.

Sébastien et Véronique Blais, aidés de leur père, ont par ailleurs l’intention de continuer l’œuvre initiée par Guy Simard, mais il ne cache pas leur désir de faire augmenter les ventes en misant notamment sur un service de proximité et personnalisé tout en ayant des voitures de qualités à des prix plus que compétitifs.

Quant à Guy Simard, il quitte la tête haute, toutefois, il a confié à CMATV Nouvelles pour expliquer la vente de son commerce que l’énergie et la passion à 63 ans, bien qu’elles soient encore présentes, étaient moins au rendez-vous qu’à ses débuts lorsqu’il a ouvert Guy Simard Autos, voilà déjà 14 ans.

Par ailleurs, monsieur Simard se promet un six mois de vacances avant de recommencer un autre projet ou un autre emploi, mais cette fois-ci, il le fera à mi-temps afin de profiter davantage de la vie avec sa conjointe Nancy Rancourt, qui elle aussi quitte sa fonction au sein de l’entreprise.

 

Commentaires