Aller au contenu

L'association conservatrice de la circonscription met de l'avant une politique progressiste pour le Québec

C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu à Saint-Hyacinthe le tout premier Conseil général du Parti conservateur du Canada pour l’aile québécoise. Pour l’association conservatrice de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, ce fut l’occasion de se mettre en valeur sur la scène québécoise.

En effet, un total de huit (8) résolutions sur 73 à l’étude, soit 11 %, émanaient de l’association. « Même si un temps limité était accordé au vote, nos propositions et résolutions sœurs, ont été adoptées avec une écrasante majorité, » a mentionné avec fierté le président Jérôme La Violette-Côté.

Le mouvement des foulards roses, visant à sensibiliser les participants à la cause défendue par Marie-Hélène Dubé, initié par l’association, fût remarqué de tous les congressistes.

 

Voici les résolutions qui se sont démarquées aux yeux de l‘association:

-Amélioration des permis de travail afin de faciliter l’intégration des immigrants sur le marché du travail (résolution sœur de Bellechasse—Les Etchemins-Lévis) (98,61 %)
-Augmentation de la sécurité du transport des matières premières (Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup) (97,39 %)
-Implantation d’un Crédit d’impôt pour les travailleurs de 65 ans et plus (résolution sœur de Mégantic—L’Érable) (94,04 %)
-Bonification de l’assurance-emploi en cas de maladies graves (résolution sœur de Bellechasse—Les Etchemins-Lévis) (91,14 %)

Par ces résolutions, le Parti conservateur du Canada, par le biais de sa base militante, tente un tournant progressiste afin de se rapprocher des meilleures années des gouvernements Mulroney.

Par ailleurs, c’est ce vendredi 18 mai dès 19 h, au restaurant Mikes de La Pocatière, que sont conviés tous les membres de l’association conservatrice de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pour l’assemblée générale annuelle.

Les sympathisants sont donc tous les bienvenus. Ce sera ainsi l’occasion pour le conseil d’administration sortant de faire le bilan d’une année riche en réalisations.
 

Commentaires