Aller au contenu

L'édition 2020 de la fête des chants de marins est reportée à l'été 2021

Crédit photo : Patrick Dufficy
La Fête des chants de marins 2019 - Dans l'Shed.

C’est à regret que les organisateurs de la Fête des chants de marins annoncent l’annulation de la prochaine édition qui devait se tenir du 13 au 16 août prochain.

L’organisation se conforme à la directive émise par le premier ministre du Québec qui demande l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020.

Il est toujours décevant de devoir annuler un événement de cette envergure, mais la direction se doit de penser à la santé et à la sécurité de ses bénévoles, des citoyens de Saint-Jean-Port-Joli et à tous les visiteurs qui se déplaceront dans la municipalité. Une telle décision n’est par ailleurs pas sans impacts pour l’organisation.

« À la lumière du travail déjà accompli, c’est avec un pincement au cœur que nous tenons à remercier les bénévoles déjà à pied d’œuvre depuis la dernière édition. L’annulation de la Fête nous amène à résilier 98 ententes avec des artistes, plus de 650 repas des restaurateurs locaux (incluant la tablée maritime ainsi que les repas des bénévoles et artistes) et au-delà de 145 nuitées dans les hôtels, auberges et chalets de notre région. Nous avons traversé notre lot de défis au cours des 22 dernières années et nous croyons aujourd’hui faire preuve d’humilité, de résilience, et de solidarité. Nous reviendrons encore plus forts l’an prochain et nous travaillons, déjà, à imaginer la suite afin d’assurer une fête créatrice et innovante pour la prochaine saison estivale », a expliqué la direction.

L'organisation tient ainsi à remercier sincèrement les commerces locaux pour leur générosité, encore cette année, dans leurs promesses de commandites.

« Nous sommes particulièrement reconnaissants qu'ils soutiennent notre Fête. Nous sommes confiants qu'avec l'appui des commerces locaux, de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, de la COFEC et de l'ensemble de nos partenaires, nous pourrons nous relever de cette épreuve et générer à nouveau, et pour plusieurs années à venir, de bénéfiques retombées économiques, touristiques et culturelles. À la prochaine, du 12 au 15 août 2021 », a conclu la direction de la fête des chants de marins.

Commentaires