Aller au contenu

La 8e édition du Salon de la 2e jeunesse se tiendra le 26 septembre prochain à Montmagny


Une 8e édition du Salon de la 2e jeunesse se tiendra le 26 septembre prochain à l’Espace citoyen de la Ville de Montmagny. Organisé par la Table de concertation des aînés et de leurs proches de Montmagny-L’Islet, le Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et Les Marchés Tradition Cap-Saint-Ignace, cet événement, destiné aux personnes aînées des MRC de Montmagny et L’Islet, aura pour thème «Bien vieillir chez soi».

Au menu de cette édition 2023 du Salon de la 2e jeunesse : des kiosques d’information sur les différents services offerts pour les personnes aînées, des conférences sur des enjeux d’actualité comme le vieillissement actif, la valorisation de la santé mentale ainsi qu’une session de l’activité VIACTIVE sur l’heure du dîner. La journée sera clôturée par une activité de danse sociale animée par madame Aline Talbot. La journée d’activités sera lancée par la présidente d’honneur de cette 8e édition, Dre Michèle Morin, interniste gériatre et co-chercheuse principale du laboratoire vivant MOSAIC pour, avec et par les personnes aînées des milieux ruraux de Chaudière-Appalaches.


L’inscription débute dès maintenant au coût de 5 $ incluant un dîner en formule boîte à lunch et des collations. Les inscriptions sont prises par le Centre d’Action Bénévole des MRC de Montmagny et L’Islet au numéro de téléphone suivant : 418 248-7242, poste 112. De plus, il est possible de bénéficier des services des organismes de transport adapté et collectif du territoire pour accéder à cette activité. Faites vite ! Les places sont limitées !

La Table de concertation est un regroupement intersectoriel d’organismes de la région qui développent des initiatives pour les personnes aînées, dont l’AQDR de Montmagny et L’Islet, le Centre d’Action bénévole des MRC de Montmagny et L’Islet, la Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny, le Transport collectif et adapté de la MRC de Montmagny, le CISSS de Chaudière-Appalaches, la Sûreté du Québec, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et d’autres partenaires. Ce sont ces mêmes organismes qui élaborent le projet du Salon de la 2e jeunesse 2023.

 

Source: Maxime Pichette, Responsable de la Table de concertation des aînés et de leurs proches de Montmagny-L’Islet
CLSC de Montmagny

 

Commentaires