Aller au contenu

La Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet (CCKL) présente un surplus et passe à la phase «Développement»

Conseil d'administration de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet 2024-2025


La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) tenait son assemblée générale annuelle à l’Hôtel Victoria de Saint-Pascal mardi en fin de journée. C’était pour la chambre le moment de rencontrer les membres et de présenter son rapport d’activités et ses états financiers pour l’année 2023. La CCKL a annoncé qu’elle a terminé son année d’activités avec un surplus de 15 332$.

Parmi les points forts de ces publications, notons l’augmentation de 13% des revenus d’adhésion, la hausse des ententes de partenariat de 55% et l’accroissement de 66% des revenus d’activités. La vente des certificats d’achat régional en 2023 a atteint 108 000 $, une augmentation de 51 % par rapport à 2022. Grâce à ces chiffres, la CCKL annonçait que son objectif d’atteindre le demi-million$ de vente de ses certificats d’achats régional d’ici la fin de l’année 2023 a été largement dépassé atteignant 538 886$ au 31 décembre.


Forte de ces résultats, la CCKL est maintenant en bonne situation financière pour passer à l’étape de son développement et en profite pour annoncer à ses membres qu’elle procédera à l’embauche d’une nouvelle ressource d’ici la fin de l’année 2024 afin d’appuyer la directrice générale dans cette nouvelle étape; ce à quoi le surplus de 2023 sera affecté.

Le président de la CCKL, M. Gabriel Hudon mentionnait que «Les cinq dernières années ont été des années de redressement, de stabilisation et de réimplantation dans le milieu. Nous sommes très heureux des chiffres qu’on a présentés aujourd’hui et on passe maintenant en phase développement ».

Presque tous les administrateurs de l’année précédente ont sollicité un autre mandat. La CCKL accueille également deux nouveaux administrateurs augmentant le nombre de ses administrateurs à treize soit six femmes et sept hommes.

La CCKL célèbre son 65e anniversaire cette année et compte bien le souligner tout au long de l’année.

Commentaires