Aller au contenu

La Foire au village à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud arrive à grands pas

L'une des épreuves de l'activité des 12 travaux à Frank

Tous les yeux seront tournés vers Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud les 3 et 4 août prochains puisque s’y déroulera la 3e édition de la Foire au village, un événement qui fait peu à peu sa place parmi les incontournables de notre région.

« À la suite des succès des années précédentes, c’était tout naturel pour nous de reconduire l’événement. Nous avons pris les grands moyens pour accueillir encore plus de visiteurs et de participants », mentionne la coordonnatrice en loisirs de la municipalité, Mme Véronique Noël.

L’épreuve des 12 travaux à Frank, très appréciée et courue par les années passées, sera de retour avec de nouvelles épreuves. Cette compétition, qui oppose une douzaine d’équipes composée de huit personnes, est l’activité phare du weekend. Les soirées seront encore une fois endiablées avec la présence du chansonnier Samuel Bilodeau et des groupes The Vinyls et Yannick Lavoie and the Big River band qui animeront tour à tour le chapiteau.

Une nouveauté s’ajoute cette année alors que le comité organisateur a choisi de s’engager auprès d’une cause bien connue du grand public : Le Défi têtes rasées de Leucan. « L’activité Les cocos à Frank se tiendra le vendredi soir à 19 h 30 et nous espérons pouvoir remettre un montant de 2500 $. La communauté de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud est très généreuse et elle aura la chance de le prouver une fois de plus », ajoute Mme Noël, qui invite les intéressés à s’inscrire auprès d’elle. Elle souligne que chaque participant devra s’engager à amasser un minimum de 50 $.

Le comité organisateur a de nouveau prévu deux grands repas pour les festivaliers. Tout d'abord, un souper amuse-gueules aura lieu le vendredi soir, alors que les gens pourront échanger des coupons contre des portions des plats qui auront été préparés.

Pour 10 $, chaque participant aura droit à une consommation et à 3 coupons échangeables contre de la nourriture. Quant au traditionnel souper méchoui sera de retour le samedi soir et les billets seront en vente au coût de 20 $.

Parmi les activités en continu sur le site, notons la vente de pain traditionnel cuit sur place, la loterie de la vache et le coin pour les enfants. Bref, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges à la Foire au village!

Les billets pour les repas sont en vente au bureau municipal, à la Boucherie Richard Morin, au Dépanneur Servi-Express ainsi qu'au Dépanneur Ultramar situé à la sortie 364 de l'autoroute 20. Les équipes désirant s'inscrire aux 12 Travaux à Frank peuvent le faire en visitant le www.stfrancois.ca, en écrivant à loisirs@stfrancois.ca, ou en visitant la page Facebook de la municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
 

Commentaires