Aller au contenu

La Fondation André-Côté reçoit un financement de 27 742$ pour un nouveau service

La Fondation André-Côté a récemment obtenu un financement de 27 742 $ pour son projet « Biblio mobile » grâce au programme « Initiative canadienne pour des collectivités en santé ».

En 2021, la Fondation André-Côté avait réalisé une demande de financement pour son projet « Biblio mobile » auprès du programme du gouvernement fédéral « Initiative canadienne pour des collectivités en santé » dans la catégorie « solution numérique ».

Les projets se devaient de fournir « des solutions numériques qui relient les gens, facilitent l’engagement des citoyens et soutiennent la prestation de services et d’activités communautaires.

Le gouvernement fédéral a fait appel aux fondations communautaires pour sélectionner les projets les plus structurants dans chacune des communautés canadiennes.

Dans ce cas-ci, c'est grâce à la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Les Îles, que la Fondation André-Côté a eu la joie de recevoir un avis favorable à sa demande de financement.

La « Biblio mobile » a pour objectif de rendre accessible sur une plateforme numérique l'ensemble des ouvrages que la Fondation André Côté a acquis au cours des dernières années.

Les ouvrages portent sur les cancers, les maladies incurables l'alimentation, les proches aidants, l'aide médicale à mourir, les soins palliatifs.

« En créant cette 'bibliothèque virtuelle' toute personne habitant dans les 19 municipalités que nous desservons et voulant se renseigner sur un sujet ou encore, emprunter du matériel en lien avec une maladie incurable pourrait alors le faire, et ce, gratuitement. Nous souhaitons également bonifier l'éventail de ce service en acquérant du nouveau matériel d'information et ludique sur les différents thèmes avec les services que nous offrons. Nous souhaitons devenir une référence régionale en assurant une accessibilité », a conclu Marie-Pier Breault, directrice générale.


Source : Marie-Pier Breault, directrice générale de la Fondation André-Côté

Commentaires