Aller au contenu

La Magnymontoise Vanessa Lachance remporte l'or au Combine RX1

La Magnymontoise Vanessa Lachance a récemment participé à la première édition de la compétition Combine RX1 qui avait exactement lieu le 18 mars dernier au Gym Tonic Le Chalet à Québec.

Cet événement, qui se veut un dérivé d’une compétition de type crossfit, permettait aux athlètes masculins et féminins de tous les niveaux (amateurs, intermédiaires, experts, pros et 45 ans et plus), de tester leurs limites d’endurance et de force.

En plus de devoir soulever le maximum de charges possibles dans différents mouvements d’haltérophilie, les athlètes devaient également faire le plus de répétitions possible avec différents appareils. La rapidité était aussi de mise pour certains exercices.

Vanessa Lachance : une gagnante

En plus de monter sur la plus haute marche du podium pour décrocher l’or dans la catégorie Femme Amateur (16-44 ans), Vanessa Lachance a également eu le record de temps pour les 36 répétitions de box jump (1 min 12 s) toutes catégories confondues, devançant donc de 4 secondes le deuxième meilleur temps (homme expert).

Au cumulatif des 4 journées de compétition, la Magnymontoise s’est classée au 8e rang provincial dans sa catégorie. À noter qu’elle était à sa première compétition de ce genre et qu’elle pratique le crossfit depuis seulement six mois.

Soulignons que Vanessa représentera l’équipe Force 5 Québec pour les différents événements RX1 Nation qui se dérouleront cette année à Ottawa, Montréal et Québec. Ce défi en est un de la trentaine qu’elle s’est fixé cette année.

 

Commentaires