Aller au contenu

La médaille de bronze aux Jeux du Québec pour trois hockeyeurs de la région

Olivier Coulombe, Xavier Bourgault et Antoine Coulombe

Collaboration spéciale, Olivier Dussault, journaliste stagiaire

Les trois jeunes de Montmagny et L'Islet qui représentaient la région de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec à Alma, soit Antoine et Olivier Coulombe de Montmagny et Xavier Bourgault de L'Islet, reviennent à la maison avec la médaille de bronze au cou, fier du travail accompli et de l'expérience en plus.  Avec leur talent et leur détermination, ils ont contribué chacun à leur façon, au succès de l'équipe de hockey masculin de Chaudière-Appalaches. 

Avant la défaite crève-cœur en demi-finale, le parcours de l'équipe de Chaudière-Appalaches était sans fautes. Leurs victoires en ronde préliminaire ont hissé l'équipe au premier rang de leur division. Lors de la finale pour la médaille de bronze, en acceptant une belle passe de Xavier Bourgault, Olivier Coulombe a donné la victoire aux siens en marquant son quatrième but de la rencontre.

Cependant, accusant un retard de deux buts en début de partie lors du quart de finale, l'équipe a toute de même réussi à  défaire l'équipe de la Capitale-Nationale par la marque de 5 à 2. 

La discipline de hockey masculin regroupait les 18 meilleures équipes de la province composées de joueurs de 14 ans. Les Jeux du Québec 2017 d'Alma se sont terminés le 4 mars. 

 

Commentaires