Aller au contenu

La MRC de L'Islet investit dans deux projets structurants

Lors de la dernière réunion du conseil de la MRC de L’Islet, qui s’est tenue le 8 août dernier, deux projets structurants ont été acceptés au Fonds de développement des territoires.

Boulangerie seigneuriale
Tout d’abord, 36 500 $ ont été octroyés à la Seigneurie des Aulnaies pour un projet de boulangerie seigneuriale. Le projet, appuyé par de nombreux organismes de la région et par la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies, vise à développer un service de restauration et une boulangerie, grâce, entre autres, à l’embauche d’un maître boulanger.

Les fonds provenant du Fonds de développement des territoires seront alloués à l’achat d’équipements de boulangerie (four, congélateur, laminoir, etc.) et à l’amélioration locative. Ces ajouts permettront d’offrir de nouveaux produits et des formations à la clientèle, en plus de développer un marché de niche et d’approvisionner diverses entreprises de la région.

Centre de jour pour personnes en déficience physique
Puis, 20 200 $ ont été accordés à l’Association de loisirs pour personnes handicapées de L’Islet-Sud afin de soutenir l’organisme dans la mise sur pied d’un centre de jour pour la clientèle adulte atteinte d’une déficience physique.

Grâce au Fonds de développement des territoires de la MRC de L’Islet, l’Association de loisirs pour personnes handicapées pourra améliorer l’accessibilité et la sécurité de l’établissement actuel et de ses locaux, en plus de proposer une programmation adaptée et diversifiée à cette clientèle à mobilité réduite. Une quarantaine de personnes pourront bénéficier de ce service offert à Saint-Pamphile.

La prochaine rencontre du conseil de la MRC de L’Islet se tiendra le lundi 12 septembre prochain, à 19 h 30.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires