Aller au contenu

La Sûreté du Québec révèle les infractions du mois de février les plus marquantes sur les routes des MRC de Montmagny, L'Islet et Bellechasse


Grand excès de vitesse, constats d’infractions, amendes et permis de conduire sanctionnés ont marqués le rapport du mois de février de la Sûreté du Québec.

Le 8 février, vers 09h15, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté un homme de 44 ans de St-Raphaël à une vitesse 97 km/h, dans le village de St-Anselme, alors que la limite permise dans cette zone est de 50km/h. Il a reçu une contravention de 684$, assortie de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été sanctionné pour une période de 7 jours et son véhicule a été remorqué.

Le 5 février vers 16h45, un appel a été logé concernant une sortie de route à l’intersection des routes 281 et 228 à St-Raphaël. Le conducteur, un homme d’Armagh, n’a subi aucune blessure. À la suite des vérifications, le permis de conduire de l’homme faisait l’objet d’une sanction pour des amendes impayées. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 504$ à cet effet.


Le 8 février vers 21h00, les policiers ont intercepté un véhicule sur la route 279 à St-Charles-de-Bellechasse. Le conducteur, un homme de 27 ans de St-Gervais devait conduire un véhicule muni d’un anti démarreur éthylométrique. Le conducteur a reçu un constat d’infraction s’élevant à 2250$ et son véhicule a été saisi.

Durant la fin de semaine du 10 et du 11 février, les patrouilleurs motoneigistes ont intercepté 25 motoneiges ainsi que quelques VTT. Six quadistes ont reçu des avertissements et un constat d’infraction a été émis pour un quadiste qui s’était aventuré dans le sentier de motoneige. De la prévention a été effectuée de la piste 547 jusqu’au Massif du Sud.

Commentaires