Aller au contenu

La Ville de Montmagny accueille deux cadettes de la Sûreté du Québec

Sur la photographie, on aperçoit la cadette Juliette Gagnon, le sergent Daniel Fortin, l'inspectrice étudiante à la Ville de Montmagny Léa Bompard, le maire de Montmagny Rémy Langevin et la cadette Julie-Pier Bastille.

Cet été encore, la Ville de Montmagny est heureuse de pouvoir bénéficier du Programme de cadets de la Sûreté du Québec pour soutenir le personnel dans certains dossiers et surtout, sensibiliser la population au respect de la règlementation en vigueur.

Quelques citoyens ont d’ailleurs peut-être eu l’occasion de rencontrer les cadettes Juliette Gagnon et Julie-Pier Bastille – toutes deux étudiantes en techniques policières puisqu’elles sont déjà très actives sur le terrain.

Bien que ces cadettes de la SQ ne remplacent pas les policiers, elles constituent une valeur ajoutée à leur travail.

Elles circulent par ailleurs à pied et à vélo dans les parcs et les lieux publics pour, entre autres, répondre aux demandes de renseignements des citoyens en plus d’effectuer de la surveillance, de la prévention et de la promotion.

Au cours des prochains jours, on devrait avoir l’occasion de les voir du côté de l’aréna de Montmagny, où elles donneront un coup de main aux promoteurs du ciné-parc qui est aménagé sur le site jusqu’au 23 juillet prochain ainsi qu’au parc Saint-Nicolas où une piste de « pump track » vient d’y être construite.

Rappelons qu’en plus de permettre aux jeunes d’acquérir de l’expérience, le Programme de cadets initié par la Sûreté du Québec vise à accroître le lien de proximité avec la population, à attirer de nouveaux candidats vers la carrière policière et à soutenir les policiers dans leur travail quotidien.

Commentaires