Aller au contenu

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recrute grâce aux programmes de bourses et de formations

Courtoisie


Le CISSS de Chaudière-Appalaches a pu profiter des programmes de bourses et de formations, provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux pour attirer des étudiants et de nouveaux candidats au sein des établissements de santé et des services sociaux.

Offerte depuis 2020 par les centres de formation professionnelle (CFP), la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) a été bien populaire au cours des derniers mois. En effet, depuis mai 2023, 105 PAB ont été formés et ont débuté à travailler en CHSLD ou à l'hôpital en plus des 92 étudiants en cours de formation qui termineront au plus tard le 1er mars prochain.

 


Débutée en septembre 2022 et d’une durée de 14 mois, la formation en santé, assistance et soins infirmiers, offerte en CFP, pour devenir infirmier auxiliaire a permis d’accueillir 47 infirmiers auxiliaires dans les installations du CISSS de Chaudière-Appalaches. De plus, une vingtaine d’étudiants ont terminé leur formation et sont en attente de réaliser l’examen de leur ordre professionnel.

D’autres bourses ont été octroyées au cours des derniers mois afin d’attirer d’autres titres d’emploi au sein de l'organisation. Quinze bourses ont été remises à des étudiants de troisième année dans l’un des six programmes techniques dans les domaines de l’imagerie médicale et des laboratoires de biologie médicale; quatorze bourses en psychothérapie ont été distribuées à des étudiants et des professionnels de cette spécialité; deux candidats ont été sélectionnés pour la bourse en lien avec la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en techniques de pharmacie.

Toutes ses nouvelles ressources viennent bonifier les équipes déjà en place dans les différents services et programmes du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Commentaires