Aller au contenu

Le cycliste Loïc Olivier termine au sommet du podium du Critérium de vélo pour une deuxième année consécutive

Crédit: Ville de Montmagny
Podium du Critérium de vélo 2023: première position, Loïc Olivier, deuxième position, Carl Truffer et troisième position, Simon Hamel

La chaleur accablante n’a pas empêché la tenue du Critérium de vélo à Montmagny. C’est le cycliste Loïc Olivier qui a remporté les honneurs de la compétition qui se déroulait au centre-ville de Montmagny le mercredi 5 juillet. Il a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium et ainsi répété son exploit de 2022.

Carl Truffer et Simon Hamel ont respectivement terminé en deuxième et troisième places. Ce sont quelque 46 cyclistes qui ont pris part à la 15e édition de cette compétition orchestrée par la Fédération de cyclisme du Québec. Parmi eux, on comptait notamment un coureur âgé de 61 ans ainsi qu’un jeune de 14 ans. Mentionnons également que plusieurs jeunes cyclistes du club VéloMagny ont profité de la période d’échauffement pour partager le circuit avec les compétiteurs pendant quelques tours.


« Nous sommes très heureux d’accueillir chaque année cet évènement à Montmagny. Les citoyens sont venus en grand nombre au centre-ville pour voir performer les cyclistes et les encourager. Nous avons également reçu d’excellents commentaires de la part des coureurs qui ont grandement apprécié leur expérience. Certains nous ont même confié qu’il s’agit de la course la mieux organisée du circuit », a exprimé M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Source : Sylviane Lord, conseillère en communication, Ville de Montmagny

Commentaires