Aller au contenu

Le dossier de Jérôme Caron reporté au 21 octobre

Le mercredi 17 août dernier, Jérôme Caron était de retour au Palais de justice de Montmagny à la suite d'une évaluation psychiatrique pour juger de sa responsabilité criminelle.

Rappelons qu'à la suite de son congédiement, cet ex employé de la municipalité de Montmagny aurait ouvert le feu sur la résidence d'un employé actuel et sur la résidence d'un employé à la retraite de la ville. Cet incident s'est produit le 10 juin dernier.

À la suite de sa dernière audience devant le tribunal, Jérôme Caron avait été transféré à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal afin d'être évaluer et pour juger de sa responsabilité criminelle dans le dossier.

Il occupait, auparavant, les fonctions de préposé aux équipements récréatifs à horaire variable avant de se faire congédier par la Ville de Montmagny, le 23 novembre dernier, à la suite d'une séance extraordinaire du conseil municipal.

Jérôme Caron fait face à 10 chefs d'accusation pour avoir déchargé une arme à feu avec insouciance, en vertu de l'article 244.2 du Code criminel. S'il est reconnu coupable, monsieur Caron pourrait faire face à une peine d'emprisonnement minimale de quatre ans et à une peine maximale de 14 ans.

En début d'audience, le juge Sébastien Proulx a confirmé avec la défense et avec la couronne que les deux parties avaient bel et bien reçu le rapport d'expertise de l'Institut Philippe-Pinel. Ce rapport a, par la suite, été mis sous scellé pour le reste des procédures.

À la demande de la défense, le dossier a été reporté. L'accusé restera detenu dans un centre de détention du Québec, jusqu'à ce qu'il revienne en cour, le 21 octobre prochain, pour orientation, ce qui signifie qu'à la prochaine date, à moins d'être de nouveau reporté, le dossier prendra une orientation.

Commentaires