Aller au contenu

Le gouvernement du Québec accorde 1,1M$ pour des projets culturels en inclusion sociale

Crédit: DanielT Photo


Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé une aide financière de 1,1 M$ pour soutenir 74 initiatives sélectionnées dans le cadre de l'Appel de projets Culture et inclusion 2023-2024.

En Chaudière-Appalaches, cela correspond à une somme totale de 72 502$. Parmi les 6 projets retenus dans la région de Chaudière-Appalaches, celui de la Médiathèque l’Héritage de L’Islet-Sud, «L’expression par l’Art sous toutes ses formes», a reçu 18 052$.  Ce projet vise à offrir une série d’ateliers créatifs abordant des disciplines artistiques variées pour une clientèle aînée et défavorisée ou présentant des limitations fonctionnelles.


Ce programme, qui en est à sa cinquième édition, vise à soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l'exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu'à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d'intervention permettant d'agir sur des problèmes sociaux.

Depuis le lancement de l’Appel de projets en 2018, le gouvernement du Québec a financé avec plus de 7 M$ la réalisation de plus de 460 projets destinés à des citoyens vulnérables ou marginalisés, qu’il s’agisse de personnes en situation de handicap, d’Autochtones, de jeunes marginalisés, de nouveaux arrivants ou encore de personnes issues des minorités ethnoculturelles.

 

Commentaires