Aller au contenu

Le Karatéka magnymontois Jean-Simon Thibault représentera le Canada en Grèce

Jean-Simon Thibault est un passioné de Karaté!

Lors de la remise du prix 2017 du rayonnement sportif de la ville de Montmagny, Jean-Simon Thibault se remettait d’une opération au genou qui avait arrêté prématurément sa saison 2017 de Karaté.

Toutefois, depuis le mois de février dernier, celui-ci a recommencé la compétition au niveau national et international.

Il a tout d’abord repris la compétition sur le circuit nord-américain Naska, le plus reconnu à travers le monde dans les arts martiaux sportifs.

Il s’agit d’une série de compétitions se déroulant majoritairement aux États-Unis afin d’accumuler des points pour obtenir le plus prestigieux titre dans ses différentes divisions.

Après les compétitions d’Atlanta, Philadelphie, Québec et Manchester, il se classe bon deuxième en kata armé traditionnel et en kata armé créatif derrière les champions en titre depuis plusieurs années.

Une demi-douzaine d’autres événements sont encore à faire en 2018 pour connaître sa position finale de ce grand circuit américain.

Direction Athènes

Au niveau national, Jean-Simon s’est classé dans cinq disciplines pour représenter le Canada chez les 18-35 ans lors des prochains Championnats mondiaux WKU (World Kickboxing and Karate Union ) qui se tiendront à Athènes, en Grèce au mois d’octobre prochain.

Les disciplines pour lesquelles il participera seront les kata traditionnel, kata créatif, kata armé traditionnel, kata armé créatif ainsi que kata armé musical.

Pour ce faire, il s’est classé respectivement en première ou deuxième place au niveau canadien dans chacune de ses disciplines.

Il s’agit d’un grand défi pour lui puisqu’il débute ses études en administration à l’Université Laval.

Une campagne de financement est à surveiller d’ici l’automne afin de lui donner un coup de main!

Commentaires