Aller au contenu

Le magasin Lamartine de L'Islet ravagé par les flammes

José Soucy

Le magasin de vêtements Lamartine situé au 109 chemin des Pionniers Ouest à L'Islet a été, dimanche soir, complètement ravagé par les flammes.

À l'heure d'écrire ses lignes, l'incendie n'était pas tout à fait maitrisé, cependant, tout danger relatif à la propagation des flammes était écarté.

Selon les premières informations recueillies sur place par CMATV, le feu se serait déclaré vers 17 h 45 dans un des trois logements du bâtiment abritant le magasin.

Les pompiers de L'Islet auraient d'ailleurs sollicité intelligemment l'aide des autres casernes des municipalités limitrophes, notamment, les pompiers de Saint-Jean-Port-Joli, de Saint-Cyrille et de Cap-Saint-Ignace, puisque les flammes prenaient rapidement de la force.

Selon les témoins sur place, l'immeuble aurait été vite évacué et aucune personne n'aurait péri dans l'incendie.

Une pelle mécanique a aussi été mobilisée par le service incendie de L'Islet afin d'aider les nombreux pompiers à éviter la propagation du brasier, en accélérant la destruction de l'immeuble.

Évidemment, plusieurs curieux étaient présents pour assister à ce spectacle peu commun, toutefois, ils étaient balisés par un périmètre de sécurité.

La Croix-Rouge était également présente pour prendre en charge les sinistrés.

Le chemin des Pionniers était aussi fermé à la hauteur de Meubles Marois par le ministère des Transports, afin de faciliter le travail.

Pour le moment, on ne connait pas l'origine de l'incendie, mais l'immeuble semble être une perte totale.

D'autres détails devraient survenir sous peu…

 

Commentaires