Aller au contenu

Le Magnymontois Alexandre Gallant rafle la 3e position au « Championnat Québec open de l'Est »

Alexandre Gallant à droite...

C'est dimanche dernier à Québec qu'avait lieu « Le Championnat Québec open de l'Est » où 112 amateurs de culturisme et de « fitness » étaient présents.

Alexandre Gallant, 22 ans de Montmagny y prenait également part, lui qui était à sa première prestation dans le domaine.

Bien qu'il devait à l'origine se rendre à Toronto pour sa première compétition, Alexandre Gallant a dû trouver un plan B puisque cette dernière a été annulée. C'est pour cela qu'il s'est rendu au Cégep de Limoilou pour ce challenge.

Même s'il s'agissait d'une première expérience pour lui, l'adepte de conditionnement physique magnymontois est monté sur le podium en raflant la 3e position dans la catégorie 5 pieds 8 et moins, ce qui l'a bien entendu comblé de fierté.

Il s'agit effectivement d'une belle récompense pour Gallant puisqu'il s'est entrainé 6 jours sur 7 pendant 3 mois tout en suivant un régime strict afin d'arriver à un poids de 175 lb avec un indice de masse grasse corporelle de 4 %.

« Croire en soi et croire en ses rêves est l'une des choses les plus importantes, car au final, on en ressort toujours gagnant! », a déclaré le principal intéressé sur sa page Facebook suite à sa 3e position.

Alexandre Gallant a également remercié les membres de sa famille pour leur soutien ainsi que son entraineur, Alex Brunet qui lui a prodigué de judicieux conseils durant l'entièreté de son entrainement.

Contacté par CMATV Nouvelles, le passionné de conditionnement physique s'est dit heureux du résultat tout en avouant avoir attrapé la piqure pour ce sport.

Malgré cela, il veut quand même prendre un mois plus décontracte avant de recommencer à s'entrainer intensivement pour une éventuelle compétition qui reste toutefois à déterminer.

Fort à parier qu'on réentendra parler de cet athlète dans les prochaines années sur la scène québécoise de la mise en forme.


 

Commentaires