Aller au contenu

Le ministre Blais et le député Morin ont rencontré les acteurs du marché du travail de la circonscription de Côte-du-Sud

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, et le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, ont tenu lundi deux rencontres de consultations auprès d’entreprises et d’acteurs de développement économique de la circonscription de Côte-du-Sud.

Ces rencontres de consultations ont permis d’échanger sur les actions mises en place à la suite du Rendez-vous national sur la main-d’œuvre, qui a eu lieu en février 2017, et de consulter les acteurs régionaux sur les problématiques liées au marché du travail ainsi que sur les actions à privilégier dans le comté.

Citations :

« Le gouvernement du Québec s’est engagé à soutenir les entreprises dans leurs projets de croissance et à proposer des solutions concrètes aux problématiques qu’elles connaissent, dont celles liées au recrutement de main-d’œuvre. Nous avons, au cours des derniers mois, effectué une tournée de consultations dans l’ensemble des régions du Québec afin de documenter davantage les constats émis lors du Rendez-vous national sur la main-d’œuvre. Ces échanges constructifs trouveront écho dans la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre qui sera dévoilée au printemps afin de répondre aux besoins à long terme de l’ensemble des secteurs et des régions. »

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale

« Le comté de Côte-du-Sud fait actuellement face à d’importants défis liés à la rareté de main-d’œuvre qualifiée. Notre gouvernement est bien au fait de cette situation et souhaite travailler de concert avec les acteurs de développement économique de l’ensemble des régions, dont ceux de Côte-du-Sud. Je remercie d’ailleurs l’ensemble des intervenants pour leur disponibilité et pour apports aux échanges constructifs qui ont eu lieu aujourd’hui. »

Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement

Faits saillants :

• Plus d’une quarantaine de  représentants d’entreprises et acteurs de développement économique ont participé à ces rencontres de consultations.

• La Stratégie nationale sur la main-d’œuvre s’inscrit dans les suites du Rendez-vous national sur la main d’œuvre, qui s’est tenu à Québec les 16 et 17 février 2017 et a réuni des membres du gouvernement du Québec, des représentants de ses partenaires syndicaux et de ses partenaires du milieu des affaires, de l’éducation et de la formation ainsi que des organismes de la société civile.

Cet événement a permis d’échanger sur les difficultés de recrutement liées à la rareté de la main-d’œuvre ainsi que sur les meilleures façons de former et de préparer la main-d’œuvre pour répondre aux besoins du marché du travail actuels et futurs.
 

Commentaires