Aller au contenu

Le projet d'un plan d'asphalte à Montmagny est abandonné par la Ville

Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
Le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers qui était de passage mardi matin sur les ondes de CMATV a confirmé que le projet d'implantation d'un plan d'asphalte dans le secteur du Chemin du Golf par Pavage Portneuf vient tout juste d'être abandonné.

Selon le maire, le conseil de ville en a décidé ainsi puisqu'un référendum sur la question était rendu possible en raison des 79 citoyens du secteur qui ont signé le registre.

En effet, le nombre de signatures nécessaires pour aller en consultation publique était de 28, nombre largement dépassé pour ledit projet.

De ce fait, le conseil ne voulait pas dépenser 15 à 20 000 $ sur un référendum qui, selon leur lecture de la situation, n'avait presque pas de chance d'être favorable au projet de Pavage Portneuf, et ce, surtout dans le contexte financier des coupures imposées par Québec dans le monde municipal où chaque dollar a son importance.

Monsieur Desrosiers a toutefois reconnu que la ville ne pouvait en faire davantage dans ce dossier, puisque Pavage Portneuf n'avait quant à lui, pas assez fait la promotion du bien-fondé d'une usine d'asphalte auprès des citoyens du secteur du Chemin du Golf.

Le maire de la Capitale de l'oie blanche a également soutenu sur les ondes de CMATV que cet échec n'envoyait pas un bon signal pour tous les promoteurs désirant venir investir à Montmagny, tout en réaffirmant que son conseil et lui-même devaient respecter l'opinion des citoyens de la ville puisque nous sommes en démocratie.
Commentaires