Aller au contenu

Le SPVQ arrête deux suspects et récupère plus de 150 000 $ d'outils volés

Les enquêteurs du module des crimes généraux du Service de police de la Ville de Québec ont procédé récemment à l’arrestation de deux individus pour introduction par effraction et vol d’outils d’une valeur de plus de 150 000 $.

En effet, le lundi 19 août dernier , les patrouilleurs du SPVQ ont répondu à un appel concernant une introduction par effraction dans un commerce, situé sur la rue Jacquard dans l’arrondissement Les Rivières. Le crime serait survenu quelques jours auparavant.

Lors de cet événement, il y aurait eu du méfait et un vol de plusieurs outils d’une valeur totale d’environ 50 000 $.

Les enquêteurs s’y sont déplacés en début de soirée et, alors qu’ils procédaient, en compagnie des techniciens en identité judiciaire, à certaines expertises, les suspects seraient revenus sur les lieux.

Les policiers ont donc procédé à leur arrestation pour introduction par effraction, vol de plus de 5 000 $ et méfait de moins de 5 000 $.

Les suspects sont Frédéric Lapointe, 44 ans, ainsi qu’une femme âgée de 27 ans.

Frédéric Lapointe a comparu mardi au palais de justice de Québec alors que la femme a été libérée sans accusation.

Ces arrestations ont donné lieu à des perquisitions. Finalement, les policiers ont récupéré divers outils volés, des parfums et de l’équipement dentaire d’une valeur de plus de 150 000 $, dans le cadre de cette enquête -- ceux-ci étant reliés à quelques dossiers survenus sur notre territoire.

Ils ont également saisi le véhicule dans lequel se déplaçaient les suspects comme bien infractionnel.

Si vous avez de l’information à transmettre, composez le 9-1-1 pour une intervention immédiate.

Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.

Le dossier en référence est le QUE-190819-00086.

Commentaires