Aller au contenu

Le Tournoi des 8 clôt la saison 2018-18 de l'Aréna de Saint-Pamphile

C’est en début de soirée le 8 avril dernier que la saison 2018-2019 de l’aréna de St-Pamphile a pris fin avec la dernière finale du traditionnel Tournoi des 8.

Durant la fin de semaine, 42 équipes composées de sept joueurs et d’un gardien de but se sont affrontées afin d’obtenir une place en finale de leur catégorie.

Provenant de la région, mais aussi de l’extérieur, les équipes ont attiré de nombreux spectateurs. Bien apprécié chaque année, le tournoi a encore une fois été un succès! Merci à tous les participants et félicitations aux équipes gagnantes!

Une belle saison 2018-19

Pendant l’année, l’aréna a également accueilli plusieurs belles activités. Notamment, le Club de patinage artistique Les Pointes de Diamant a vécu une belle saison où les quelque 50 patineurs ont pu développer leurs habiletés.

Le 23 mars dernier a d’ailleurs eu lieu le spectacle annuel, qui se déroulait sous la thématique «Le tour du monde» et qui a attiré une belle foule composée de parents, familles et amis de nos talentueux patineurs.

Au niveau du hockey mineur, comme les joueurs de niveau novices (MAHG 3 et 4) font maintenant partie de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin, l’aréna a été hôtes de quelques-uns de leur match, autant en formule demi-glace que pleine glace.

Les différentes équipes des Alliés de Montmagny-L’Islet, d’Atome à Midget, ont également tenues plusieurs parties chez nous, autant dans le simple lettre que le double lettre, en plus de nombreuses pratiques tout au long de la saison.

Le 24 mars dernier, l’aréna de St-Pamphile a reçu de nombreuses équipes de niveau Bantam A pour la première journée de leurs séries.

Également, en début de saison, nous avons eu le privilège d’accueillir deux matchs du Corsaire, soit un de niveau Bantam AAA et l’autre de Midget Espoir.

Par ailleurs, la ligue de hockey local, les 8M, est bien vivante chez nous. Avec près de 70 joueurs divisés en quatre équipes, la ligue, dont les joueurs sont âgés entre 8 et 14 ans, a tenu en moyenne trois parties chaque fin de semaine.

Les joueurs ont finalement terminé la saison par des séries qui ont pris fin le samedi 16 mars dernier.

Le hockey scolaire devenant de plus en plus populaire, l’aréna accueillait chaque semaine les pratiques du hockey parascolaire de l’école St-Joseph ainsi que celles des équipes de premier et deuxième cycle de l’École secondaire La Rencontre. Quelques tournois interécoles ont également eu lieu dans l’année.

Les adultes trouvent également leur compte puisque plusieurs ligues de hockey adultes prennent place à l’aréna de St-Pamphile : la ligue Renaissance, les ligues du jeudi, samedi et dimanche soir ainsi que la Ligue olympique.

Cette dernière a tenu son dernier match le 29 mars dernier, où l’équipe des Blackhawks a remporté la série finale.

D’autres tournois ont également eu lieu durant la saison, soit celui organisé par Dave Bélanger, qui s’est tenu en octobre. Aussi, organisés par l’agent de développement des sports, Jonathan Dubé, le Tournoi des 5, tenu en décembre, et le Tournoi des Lions du début mars, ont également eu un grand succès.

De plus, le traditionnel Patinage des Fêtes est un événement incontournable : chaque année, il attire de nombreux patineurs charmés par l’ambiance chaleureuse créée par les jolies décorations et la musique entraînante.

Bref, ce fût une saison mouvementée et le printemps qui s’en vient le sera tout autant!
En effet, de gros travaux seront en cours à l’aréna, soit le remplacement du système de réfrigération pour lequel une aide financière a été accordée par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Commentaires