Aller au contenu

Les athlètes de Lavironde s'illustrent à une compétition du réseau sportif étudiant au Peps

Une vingtaine d’athlètes du club d’athlétisme Lavironde de Montmagny ont récemment participé à une compétition organisée par le RSEQ pour les athlètes de Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale et Lac-Saint-Jean.  Par ailleurs, presque tous les athlètes de Lavironde ont réalisé de nouvelles marques personnelles.

Chez les benjamines, Aurélie Fortin a terminé 2e au 150 m, 3e au saut en hauteur et au 60 m haies en plus de faire la finale au saut en longueur. 

Thaly Gosselin a quant à elle terminé 1re au 150 m, 2e au saut en hauteur et au 60 m haies. Jade Michaud a terminé 3e au 150 m. Chez les benjamins, Xavier Gamache a remporté la finale du 60 m.

Du côté cadet, Frédérique Fortin a couru une course tactique et terminé 3e au 1200 m alors que Gabriel Asselin a terminé 1er au saut en hauteur.

Les athlètes juvéniles ont très bien performé aussi avec Émilie Maurice, qui a terminé 3e au 60 m haies et atteint pour un deuxième fois le standard des Jeux du Québec alors que Florence Labbé a battu par 10 secondes le standard « Jeux du Québec ». 

Simon Buteau a terminé 3e au 800 m et a réalisé son record personnel sur 800 m par plus de 8 secondes et atteint le standard des Jeux du Québec sur cette épreuve.

Finalement, le titre d’athlète Lavironde du jour revient à l’athlète benjamine, Blanche Laliberté qui a terminé première à ses quatre épreuves, soit le saut en longueur, saut en hauteur, 60 m haies et le 60 m.

Au passage, Blanche a établi deux nouveaux records de compétition avec un saut en hauteur de 1,50 m et un temps de 10,10 secondes au 60 m haies. Tout un exploit !

Commentaires