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Les autorités sont claires : aucun mandat d'entretien et de vente d'extincteurs n'a été donné par la Ville de Montmagny

Au cours des dernières semaines, il semblerait que plusieurs citoyens aient été appelés par une compagnie faisant l’entretien et la vente d’extincteurs.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny tient à aviser la population qu’il n’a mandaté aucune entreprise pour faire de la représentation en son nom.

En effet, certaines entreprises affirment être mandatées par la municipalité ou le service incendie, ce qui est totalement faux.

Comme les visites de prévention des incendies dans les résidences et les commerces magnymontois ont débuté récemment, il se peut qu’il y ait de la confusion chez les citoyens.

Il faut toutefois retenir que lorsque des pompiers se présentent pour effectuer une inspection, ils sont en uniforme, clairement identifiés aux couleurs de la Ville et arrivent à bord d’un véhicule à l’effigie du service incendie.

Rappelons qu’un extincteur à poudre ABC, peu importe sa grosseur, doit être vidé puis rechargé tous les six ans et qu’un test hydrostatique doit également être fait tous les 12 ans par une compagnie accréditée.

Entretemps, il est de la responsabilité de chaque propriétaire de vérifier la pression de l’extincteur en s’assurant que l’aiguille soit dans la portion verte du cadran et en veillant à retourner l’extincteur quelques fois par années.

Pour obtenir de plus amples renseignements, il suffit de communiquer avec le préventionniste du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile, M. Charles-Olivier Émond en composant le 418 248-3361, poste 2312.
 

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