Aller au contenu

Les certificats d'achat régional de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet fêtent leurs 20 ans d'existence

Photo : courtoisie
De g. à d. : Nancy Dubé, directrice générale, et Gabriel Hudon président de la CCKL

Créés en 2003 afin d'encourager l'achat local, de diminuer les fuites commerciales et d'inciter la population à acheter chez elle et, spécifiquement et exclusivement chez les entreprises membres de la CCKL, les certificats d'achat régional de la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet fêtent leurs 20 ans d'existence.

Selon le président de la Chambre Gabriel Hudon, les certificats d'achat régional sont vendus au grand public, peu importe la région. Celui-ci sent que les entreprises du territoire y croient en en achetant pour leurs employés. Plusieurs en achètent même pour plusieurs milliers de dollars chaque année, confirmant que le produit est bien adapté et qu'il est apprécié.

Année après année, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet augmente toujours le nombre de ses alliés dans la promotion de l’achat local. Les certificats peuvent être maintenant dépensés dans près de 300 entreprises du territoire et grâce à cette initiative, la CCKL a réussi à garder plus de 450 mille dollars dans la région. Si la tendance se maintient, la Chambre sera en mesure de faire une grande annonce dans le cadre de son événement annuel, la Dégustation Vins & fromages et remise des Prix Reconnaissance qui aura lieu le samedi 27 janvier 2024 au Centre Bombardier à La Pocatière.

On peut commander ces certificats d’achat régional en communiquant avec la CCKL, au plus tard le 21 décembre 2023.

Commentaires