Aller au contenu

Les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-de-La-Pocatière accueillent neuf nouveaux membres

De gauche à droite, à l'arrière: Gérard Gagnon, Pierre Mercier, Éric Viel, Louis Caron, Sylvain Dorion, Bertrand Lévesque. Rangée avant : Yeisson cortes, Noël Beaulieu, Dénis St-Onge.

Une cérémonie d’accueil pour les nouveaux membres désirant intégrer le conseil 5425 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-de-La-Pocatière a eu lieu le mardi 12 octobre dernier en soirée à la cathédrale de l’endroit.

Ainsi, neuf nouveaux chevaliers de Colomb ont joint l’ordre de bienfaisance dont les principes sont : Charité, Unité, Fraternité et Patriotisme.

Pour la première fois dans la région, la cérémonie s’est tenue selon le nouveau rituel permettant le passage des trois premiers niveaux en une seule soirée, et ce, pour une durée de moins de 2 heures.

En grande première, comme le veut le rituel révisé, le passage des candidats au statut de nouveaux chevaliers de Colomb en règle s’est fait en présence des épouses, ouvertement, sans le caractère secret qui prévalait antérieurement.

Rappelons que l’invitation avait été faite à tout homme baptisé catholique de 18 ans et plus souhaitant joindre le conseil.

L'adhésion était par ailleurs parrainée par un membre et, pour l'occasion, des représentants du conseil local et de ceux avoisinants, de l'organisation régionale et des représentants de l'Église sont venus soutenir, par leur présence, les candidats lors de ce moment empreint d'apprentissages et de réflexions bien senties sur les principes guidant les actions de l'Ordre et de ses membres.

La cérémonie d'accueil s'est bien entendu terminée par un léger buffet et des échanges fraternels.

Soulignons que tout avait été mis en place afin de respecter les directives des autorités gouvernementales.

Commentaires