Aller au contenu

Les diocésaines et diocésains attendus nombreux à la messe chrismale de la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

À nouveau cette année, les diocésaines et diocésains de Sainte-Anne sont chaleureusement invités à la célébration de la messe chrismale qui aura lieu le mardi 31 mars prochain, à 19 h 30, et ce, à la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Que vous soyez prêtre, diacre, personne consacrée, agente de pastorale ou laïque engagé dans l'Église, vous êtes attendus en très grand nombre à cette célébration diocésaine.

Dans la lettre qu'il vient d'adresser aux fidèles de son diocèse, Mgr Yvon Joseph Moreau rappelle que depuis le début du Carême, nous avons été invités à être « Bienveillants » comme le fut le Christ Jésus tout au long de sa vie. « Dans la mesure où nos cœurs croyants sauront reconnaitre et accueillir la bienveillance du Seigneur, nous deviendrons capables de former une chaine fraternelle où chacun et chacune de nous est un maillon essentiel », note encore Mgr Moreau Et l'huile des catéchumènes, l'huile des malades et le saint chrême qui seront bénis au cours de cette grande célébration diocésaine « seront pour nous les beaux signes de la présence de notre Dieu, nous faisant don de sa lumière, de sa force et de son salut », précise Mgr Moreau.

Signalons également que durant cette célébration, les ministres ordonnés, c'est-à-dire les prêtres, diacres et évêques seront invités à renouveler leurs engagements à servir le Seigneur ainsi que leurs frères et sœurs.

Pour leur part, les baptisés seront invités à renouveler leur engagement à suivre Jésus Christ lors des célébrations de Pâques, en union avec tous ceux et celles qui seront baptisés à ce moment à travers le monde.

Rappelons enfin qu'à l'issue de la messe chrismale, Mgr Moreau remettra le coffret des saintes huiles aux représentantes et représentants de chacune des 55 communautés chrétiennes de notre diocèse.
Commentaires