Aller au contenu

«Maillage2024.com» une nouvelle plateforme interactive vise à la mutualisation des transports dans Montmagny-L'Islet


«Maillage2024.com» est un projet innovant qui vise à mutualiser le transport dans les régions de Montmagny et L’Islet. Cette plateforme web interactive d’échange d’informations pour les expéditeurs et les transporteurs sera potentiellement dédiée à partager leurs besoins et à trouver des façons d’y répondre ensemble. Ce projet est créé par M. Marcel Castonguay, président de l’entreprise Logistique Login.Inc. Son objectif est de réduire le coût et les émissions de gaz à effet de serre, réduire les coûts des transports à vide et bien utiliser la main d’œuvre limitée de chauffeurs.

Le 22 février dernier, Logistique Login Inc, en collaboration avec le CAE Montmagny-L'Islet et Synergie Montmagny-L'Islet, avait organisé un webinaire afin de présenter le tout nouveau projet dans la région de Chaudière-Appalaches. Celui-ci consiste à développer et à offrir aux entreprises et organismes de la région une plate-forme Web interactive permettant de jumeler facilement des transports sous forme de co-voiturage. «Le but est de créer un réseau ou une plateforme interactive, qui ressemble au Facebook ou Market Place, dédiée au domaine de la logistique. L’objectif principal de ce réseau est de permettre et de faciliter les échanges de l’information entre les expéditeurs, les transporteurs ou tout autres intervenants ou organismes sur leurs besoins et disponibilités en transport» a mentionné M. Castonguay.

 


Ce site s’adresse à tous les dirigeants des entreprises et organismes qui désirent réduire leur empreinte carbone et contribuer concrètement par leurs actions au bien-être.

«  Ce projet renforce la mission de Logistique Login Inc. qui consiste essentiellement à encourager les clients à adopter des pratiques écoresponsables visant à limiter leurs atteintes à l’environnement en leur proposant des solutions axées sur les thématiques d’économie circulaire et d’efficacité énergétique.» a expliqué M. Marcel Castonguay.

 

Commentaires