Aller au contenu

Montmagny n'adhèrera pas à l'assurance de l'UMQ

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) faisait récemment savoir qu'elle a l'intention de mettre en place un programme d'assurance visant à protéger les élus municipaux et les hauts dirigeants contre la diffamation et l'intimidation. L'utilisation des médias sociaux à cette fin est particulièrement visée.

Le maire de Montmagny a mentionné que la Ville avait reçu la proposition de l'UMQ pour cette assurance. «Nous en avons discuté» a dit le maire, parlant des élus et des employés de la haute direction, «et nous avons refusé d'adhérer à ce type d'assurance». Il a mentionné qu'il existe déjà des possibilités de recours légaux en ce qui concerne ce genre de situations ou l'affirmation de faussetés.

Bien que L'UMQ assure que l'assurance n'aurait pas pour conséquence de bâillonner les citoyens dans leur droit d'exprimer leurs opinions ou leur opposition à certains dossiers, le maire a, quant à lui, indiqué sa crainte que la population perçoive la chose ainsi. «C'est la gestion des médias publics qui devrait être mieux faite», a-t-il ajouté, afin de contrôler les dérapages.

Commentaires