Aller au contenu

Plus de 2,1 m$ pour sept projets dans la région du Bas-Saint-Laurent

Les promoteurs du Fonds d'appui au rayonnement des régions. De droite à gauche sur la photo : Pierre Bédard, directeur général du Cégep de Matane, Jean-Marie Dugas, administrateur à la Compagnie de navigation des Basques et maire de Notre-Dame-des-Neiges, Jean Dallaire, préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-du-Loup, Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bertin Denis, vice-président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Emma Savard, directrice générale de Cosmoss Bas-Saint-Laurent et Gilbert Marquis, président de l'Union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent.

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, a annoncé une aide financière de 2 142 838 $ pour la réalisation de sept initiatives soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Celles-ci répondent aux six priorités établies pour la région, lesquelles se trouvent également au cœur de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires (voir l’annexe au communiqué).

Pour l’occasion, M. Tardif, était accompagnée de la mairesse de Rivière-du-Loup et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions Mme Sylvie Vignet.

« Le développement socioéconomique de nos communautés repose sur une multitude d’acteurs, dont les municipalités, les entreprises et les organismes communautaires. Leur rôle est primordial puisqu’il permet de dynamiser leur territoire. Je tiens donc à remercier toutes celles et tous ceux qui mettent de l’avant les initiatives annoncées aujourd’hui, » a déclaré la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

Soulignons que le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés.

Des sommes totalisant plus de 7 M$ ont déjà été annoncées depuis la mise en place du FARRpour la réalisation de 33 initiatives dans la région.

Commentaires