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Promotion Kamouraska est fière du travail accompli après un an d'existence

Crédit photo : Promotion Kamouraska
Les membres du conseil d'administration de Promotion Kamouraska, réunis lors de l'AGA du 27 avril, à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

Le 27 avril dernier, Promotion Kamouraska a tenu sa deuxième assemblée générale annuelle devant plus d’une trentaine de personne. L’organisme, qui a célébré son premier anniversaire le 9 avril dernier, termine son année de fondation avec un bilan positif, marqué par le rayonnement du Kamouraska.

Au cours de ses dix premiers mois d’existence, en plus des nombreuses activités de communications pour mettre en lumière ses membres, Promotion Kamouraska a aussi mis les bases de plusieurs projets, dont le Marketing territorial et la Maison du Kamouraska.

D’autres projets verront le jour en 2016, toujours avec l’objectif de répondre à la mission de positionner la région comme une destination de choix en soutenant l’offre touristique et d’attractivité, tout en assurant la promotion du territoire. « Pour cette première année, avec notre volet tourisme, nous avions le désir de parler d’une seule voix au niveau de l’information touristique et c’est ce que nous avons fait. Nos trois postes d’accueil et d’information touristique ont accueilli 25 017 personnes en 2015 », a mentionné Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

La première année de Promotion Kamouraska a aussi été marquée par une centaine d’entrevues et une vingtaine de conférences de presse, réalisées au bénéfice des membres et du territoire du Kamouraska. « Grâce à votre dynamisme et à  votre originalité, nous participons à  faire de notre région un Kamouraska encore plus attractif », a, pour sa part déclaré Jean Dallaire, président de l’organisme.

En 2015, Promotion Kamouraska a travaillé auprès de 160 membres des secteurs municipal, touristique, communautaire et entrepreneurial. Le conseil d’administration de Promotion Kamouraska est composé de cinq élus municipaux et de six représentants d’entreprises, d’organismes et/ou individuel. L’organisme compte désormais cinq employés à temps plein et 10 employés saisonniers.
 

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