Aller au contenu

Radio Bellechasse-Etchemins reçoit 120 600$ de subvention

Photo : Google Street View


Le gouvernement du Québec a accordé 120 600 $ à Radio Bellechasse-Etchemins. La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire de la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor (volets efficacité de l'État et gouvernance), Mme Stéphanie Lachance, en a fait l'annonce le lundi 26 février au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe ainsi qu'au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Mme Chantal Rouleau.

Stéphanie Lachance en a profité pour mentionner que «Passion FM nous connecte et nous informe sur ce qui se passe chez nous dans Bellechasse et Les Etchemins. C'est une mission essentielle qui amène son lot de défis. C'est pourquoi je me réjouis que notre gouvernement soit là pour soutenir les médias locaux. Ultimement, ce sont les citoyens qui sont les grands gagnants de ces investissements. » En entrevue lundi midi au micro de Passion FM avec l'animateur Roch Bernier, Mme Lachance a souligné l'importance du travail d'équipe dans la réalisation et la pérennité des médias communautaires.


Radio Bellechasse-Etchemins s'est vu octroyer une somme de 73 700$ en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires à laquelle s'ajoute une aide aux immobilisations de 46 900 $ pour le remplacement de l'émetteur principal de la station.

Ce soutien permettra à Radio Bellechasse-Etchemin de continuer à remplir sa mission consistant à fournir de l'information locale et régionale, tout en favorisant la participation des communautés à ses activités.

À l'échelle nationale, 155 médias communautaires, tels que des médias imprimés, des médias en ligne, des Radios et des télévisions, vont bénéficier d'un soutien financier d'un total de 6,5 M$ pour l'année 2023-2024.

Commentaires