Aller au contenu

Résultats des matchs de hockey du week-end

L’Everest de la Côte-du-Sud s’est incliné 5-4 en prolongation face aux Cobras de Terrebonne lors de son premier match du tournoi à la ronde des séries éliminatoires.
C’est une équipe très combative qui s’est présentée à la Cité du Sport de Terrebonne ce dimanche.

Après s’être fait entrer le premier but du match aux locaux, l’Everest a été propulsé par son gardien de but Félix-Antoine Leblond après plusieurs arrêts clés qui ont donné le ton au match.

Mathieu Ferland qui affrontait son ancienne équipe a marqué deux filets très importants durant la rencontre en deuxième et troisième période.

Olivier Pouliot a fait vibrer les cordages pour une première fois en carrière avec l’Everest en milieu de deuxième période pour égaliser la donne 2-2.

Les Cobras sont revenus en force en troisième période pour mettre le pointage 4-3, mais c’est en toute fin de match à 6 contre 5 avec 53 secondes à faire que Zacharie Maheu a aidé l’Everest à récolter un point avant de s’incliner 5-4 en prolongation.

Prochain rendez-vous, le mercredi 6 mars dès 19 h à l’aréna de Montmagny, alors que l’Everest reçoit l’Inouk de Granby et son attaquant étoile William Leblanc.

Vendredi soir dans la LHCS, le Décor Mercier de Montmagny recevait la visite de l’Impérial de St-Pascal pour la poursuite des séries.

L’Impérial inscrit le premier but, mais Montmagny crée l’égalité en fin de première période.

En deuxième période, le Décor Mercier creuse l’écart en inscrivant 3 buts. C’est 4 à 1 pour l’équipe locale. En troisième période, Montmagny marque un cinquième but en avantage numérique. Le Décor Mercier de Montmagny remporte donc la partie 5 à 1 pour ainsi remporter la série 3 à 0.

Le Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli rendait visite aux Seigneurs de La Pocatière pour la suite des quarts de final.

En première période, La Pocatière ouvre la rencontre en inscrivant 3 buts.

Le Pavage Jirico inscrit un but en milieu de période.

La Pocatière réplique quelques minutes plus tard, ils mènent 4 à 1. Aucun but n’est inscrit en deuxième période.

En troisième période, La Pocatière inscrit un 5e but. Le Pavage JIrico réplique quelques minutes plus tard.

Le même scénario se reproduit quelques minutes plus tard, c’est 6 à 3. La Pocatière inscrit deux buts supplémentaires en fin de période, ils remportent la partie 8 à 3. La Pocatière mène la série 2 à 1.

Le Pavage Jirico recevait les Seigneurs pour la poursuite des quarts de final. En première période, l’équipe du Pavage Jirico inscrit deux buts prenant les devants jusqu’en milieu de deuxième période, où les Seigneurs inscrivent deux buts.

C’est 2 à 2. En troisième période, les Seigneurs inscrivent 4 buts supplémentaires pour ainsi remporter la rencontre 6 à 2. Ils remporteront la série 3 à 1.

Jeudi soir, Les Éperviers de St-Charles recevaient la visite du Giovanninna de Ste-Marie pour la reprise de la partie de la semaine dernière. En première période, les équipes évoluent à force égale et aucun but n’est marqué.

En deuxième période, Ste-Marie inscrit 3 buts creusant l’écart pour l’équipe adverse. La lancée du Giovanninna se poursuit en troisième période, ils inscrivent 4 buts supplémentaires pour ainsi remporter la partie 7 à 0. Ils mènent donc la série 2 à 0.

La série Ste-Marie contre St-Charles se poursuit vendredi soir, cette fois à Ste-Marie. En première période, le Giovanninna prend l’avance en inscrivant 2 buts.

En deuxième période, les Éperviers créent l’égalité en inscrivant 2 buts. En troisième période, les Éperviers prennent les devants inscrivant deux buts supplémentaires en milieu de période. Ils marqueront un 5e but en fin de période dans un filet désert afin de remporter la partie 5 à 2. C’est maintenant 2 à 1 dans la série. 

Vendredi soir, Les Mercenaires de Lotbinière recevaient le Plastique Moore de St-Damien afin de poursuivre la série. En première période, les équipes inscrivent 1 but chacun.

En deuxième période, les Mercenaires brise l’égalité inscrivant 2 buts supplémentaires, ils mènent 3 à 1 jusqu’en fin de période où le Plastique Moore inscrit un but supplémentaire. En troisième période, St-Damien inscrit 3 buts, leur permettant de remporter la partie 5 à 3. Ils remportent également la série 3 à 0.

En première période, St-Charles inscrit le premier but de la rencontre. Le Giovanninna réplique quelques minutes plus tard c’est 1 à 1.

Les Épervies marquent de nouveau en fin de période. En deuxième période, les Éperviers prennent les devants en inscrivant 2 buts supplémentaires. Le même scénario se reproduit en troisième période, ils remportent la partie 6 à 1. C’est 2 à 2 dans les séries, les équipes devront s’affronter dans une cinquième partie pour déterminer le gagnant de cette série.

Dimanche soir, les Éperviers rendaient visite au Giovanninna afin de déterminer le gagnant de cette série.

En première période, Ste-Marie marque un premier but, prenant les devants. En deuxième période, ils creusent l’écart en inscrivant deux buts supplémentaires.

Les Éperviers tentent à plusieurs reprises de déjouer le gardien adverse, sans succès. Ste-Marie marque 2 autres buts en troisième période, remportant la partie 5 à 0. Ils remportent également les séries 3 à 2.

La LHOM Le Pub Hypertaverne est fin prête pour les affrontements du printemps.

Le Physio-Optimum est, entre autres, déjà en mode série et l’emporte 4 à 3 contre le Pétrole Montmagny. Patrick Emond ouvre la machine avec 2 buts pour le Physio Optimum suivi par Jean-Daniel Bois et Jérémy Boulet. Les marqueurs pour le Pétrole Montmagny : Keven Côté avec un doublé et Luc Couture.

Dans le deuxième match, les hommes du Groupe M.G. prouvent à l’adversaire qu’ils sont prêts pour les séries en infligeant une solide leçon de hockey au Neige et vent qui s’incline 6 à 1.

Du même coup, le Groupe M.G. s’assure du titre de champion en saison régulière. Les marqueurs pour les vainqueurs : Étienne Simoneau avec trois buts, Mario Boulet, Raphaël Marquis et Pierre-Luc Giroux. Le seul marqueur pour le Neige et Vent : William Laberge.

Le titre du joueur de la semaine Hagar Resto Bar Sportif revient à Patrick Emond avec deux buts et une passe.

Prochain rendez-vous de la LHOM Le Pub Hypertaverne ; dimanche 17 mars à 13 h 30 ou 16 h 30 tout dépendra des séries du Décor Mercier.

Commentaires