Aller au contenu

Résultats du week-end pour le hockey

Dans la division Est, vendredi soir dans la LHCS, débutait les quarts de final de la quatrième et cinquième position.

L’Impérial de St-Pascal rendait ainsi visite à la Fondation B.A. de Trois-Pistoles. St-Pascal inscrit le premier but lors des premières minutes de jeu. Trois-Pistoles créer l’égalité en fin de période 1 à 1.

C’est en fin de deuxième période que St-Pascal brise l’égalité en inscrivant deux buts. En troisième période, St-Pascal creuse l’écart inscrivant un quatrième but. Ils remportent donc la première partie des séries.

Vendredi soir le Plastique Moore de St-Damien rendait visite au Giovanninna de Ste-Marie pour la reprise de la partie du 20 janvier dernier. En début de première période, St-Damien inscrit le premier but. Ste-Marie répliquera en milieu de période pour ainsi créer l’égalité.

En deuxième période, Ste-Marie creuse l’écart inscrivant deux buts consécutifs. En troisième période, ce n’est qu’en fin de période que Ste-Marie inscrit son quatrième but en désavantage numérique pour ainsi remporter la partie 4 à 1.

Samedi soir, le Pavage Jirico rendait visite au Décor Mercier, pour la reprise de la partie du 8 février dernier. En première période, le Pavage Jirico inscrit le premier but de la rencontre. Montmagny répliquera quelques minutes plus tard, créant l’égalité 1 à 1.

En deuxième période, les deux équipes évoluent à force égale inscrivant chacun leur tour un but. En fin de période, le pointage est de 4 à 3 pour le Décor Mercier. En troisième période, Montmagny inscrit 3 buts, creusant l’écart 7 à 3. Ils remporteront la partie avec ce pointage.

Le quart de final se poursuit entre l’Impérial de St-Pascal et la Fondation B.A de Trois-Pistoles, cette fois au domicile de l’Impérial. En première période, St-Pascal prend les devants inscrivant un premier but. En deuxième période, ils s’installent en zone adverse inscrivant 3 buts et portant la marque 4 à 0. 

En troisième période, St-Pascal inscrit un cinquième but. Trois-Pistoles tente de remonter l’écart en inscrivant deux buts, mais ce ne sera pas suffisant. L’Impérial remporte cette partie, remportant ainsi la série.

Dimanche soir, les Mercenaires de Lotbinière rendaient visite aux Seigneurs de La Pocatière.

En première période, La Pocatière prend les devants inscrivant deux buts. En deuxième période, ils maintiennent le rythme inscrivant deux autres buts, ils mènent 4 à 0. Les Mercenaires ne perdent pas espoir et inscrivent un premier but en avantage numérique. La Pocatière marque en fin de période, c’est 5 à 1.

En troisième période, Lotbinière tente de réduire l’écart en inscrivant 3 buts, mais ce ne sera pas suffisant, les Seigneurs de La Pocatière remporte la partie 5 à 4.

Dans la division Est, Montmagny qui termine en première position, rencontreront l’Impérial de St-Pascal pour la première ronde des séries, tandis que les Seigneurs de La Pocatière rencontreront le Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli.

Dans la division Ouest, le Giovanninna de Ste-Marie termine en première position, ils affronteront donc les Éperviers de St-Charles. Les Mercenaires de Lotbinière quant à eux terminent en deuxième position et affronteront le Plastique Moore de St-Damien.

Après deux semaines de congé, la LHOM le Pub Hypertaverne était de retour. L’intensité est palpable et la formation du Neige et Vent sort grande gagnante de cette rencontre en l’emportant 4 à 3. 

Le Pétrole Montmagny échappe ainsi 2 points importants pour le haut du classement. Les marqueurs pour le Neige et Vent : Maxime Talbot avec 2 buts, Thomas Guay et Yannick Picard. Pour le Pétrole Montmagny : Nicolas Vaillancourt, Alex Vaillancourt et Luc Couture. 

La deuxième partie est tout aussi importante pour le classement et pour déterminer la dernière place en série.

Le MDM Publicité coupe l’herbe sous le pied au Physio-Optimum en enfilant 5 buts en deuxième période, le Physio- Optimum rétorque en troisième période avec 3 buts, mais les cartes sont déjà jouées. Le match se termine 8 à 5 en faveur du MDM Publicité.

Les marqueurs pour les gagnants : Marc-Antoine Leblond avec un tour du chapeau, Steeve Bernier et Réhaume Vachon avec chacun 2 buts et finalement Charles Proulx.
Les marqueurs pour le Physio-Optimum : William Chabot avec deux buts, Jérémy Boulet, Hubert Gaudreau et Vincent Boulet.

Le joueur de la semaine Hagar Resto Bar Sportif : Marc-Antoine Leblond du MDM Publicité.

Prochain programme de la LHOM le Pub Hypertaverne : samedi 23 février à 20 h et dimanche 24 février à 16 h 30.

L’Everest de la Ligue junior AAA s’est incliné 5 à 5 dimanche contre les Forts de Chambly.

En ce qui concerne nos Canotiers de la Ligue junior AA, ils ont perdu leurs deux matchs contre Saint-Romuald, soit vendredi 7 à 4 et samedi 8 à 3…

Commentaires