Aller au contenu

Retour sur la séance ordinaire de février du conseil municipal de la Ville de Montmagny


Le conseil municipal de la Ville de Montmagny tenait sa séance ordinaire le lundi 26 février à l’hôtel de ville. La session s’est déroulée en présence du maire Marc Laurin et des conseillers, Marc Lefrançois, Jessy Croteau, Michelle Bernard, Mireille Thibault, Sylvie Boulet et Gabrielle Brisebois.

Lors de la séance ordinaire, de nombreux sujets importants ont été abordés notamment la nomination de la Table de développement sociale de la MRC de Montmagny et la proclamation concernant la journée nationale de promotion de la santé mentale positive qui aura lieu le 13 mars 2024. Cette dernière vise à accroître ou à maintenir le bien-être personnel et collectif, à favoriser la résilience ainsi qu’à prévenir l’émergence de problèmes de santé mentale, de problèmes de santé physique et de problèmes sociaux.


Le conseil municipal a approuvé l’adoption de la Politique d’égalité ÉDI et son plan d’action dans le but de tendre vers la concrétisation des droits à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. La conseillère Mireille Thibault a précisé les détails de cette politique qui a nécessité environ deux ans de travail continu pour sa création.

Concernant les dossiers du service des travaux publics et des infrastructures, le conseil municipal de Montmagny a autorisé la signature du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable dont l’objectif est de permettre à la municipalité de faire un prélèvement d’eau et de définir les mesures de protection, y compris la planification de leur mise en œuvre, visant à éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux que la population exploite.

Le conseil municipal a adopté le règlement numéro 1303 décrétant une dépense et un emprunt de 1 085 000 $ pour le  remplacement de la tour de refroidissement de l’aréna municipal ainsi que l’acquisition d’un camion benne 12 roues.

Commentaires