Aller au contenu

Richard Galibois sollicitera un troisième mandat à la mairie de Berthier-sur-Mer

C'est confirmé, l'actuel maire de Berthier-sur-Mer, M. Richard Galibois sollicitera un troisième mandat, lui qui a également été conseiller pendant 8 ans.

Bien qu'il ne sache pas pour l'instant si un adversaire se présentera contre lui, il confirme cependant qu'il y aura des postes vacants de conseiller à pourvoir.

« Pour le moment, je ne sais pas si j'aurai des adversaires, on ne peut présumer de rien, mais je suis prêt ! Les mises en candidature sont jusqu'au 1er octobre et je sais qu'il y aura des postes à combler. J'invite ainsi les gens intéressés à la politique municipale à s'y présenter », a expliqué M. Galibois à CMATV Nouvelles.

Ce dernier prétend d'ailleurs avoir encore de beaux projets sur la table à dessin qui touchent le cœur du village, dont le transfert de l'église et ce qui l'entoure ainsi que le réaménagement et la mise aux normes du pôle loisir.

« J'ai hâte de présenter ces projets aux citoyens, ce qui devrait se faire sous peu, et de les voir ultérieurement se concrétiser au cours du prochain mandat. Je m'amuse à dire que, ce que j'ai semé durant les dernières années, j'aimerais bien en récolter les fruits. En espérant que la pandémie continue de se calmer et que les restrictions diminuent pour autant afin qu'on puisse pouvoir reconnecter avec la population », a déclaré l'homme de 60 ans.

Ses ambitions pour le prochain mandat sont de rendre à terme les projets qu’il a entamés, mais également de continuer à développer la municipalité dans le respect du milieu.

Il rappelle au passage qu’en 2022, Berthier-sur-Mer célèbrera ses 350 ans d’existence, ce qui devrait égayer la localité.

« Plusieurs accomplissements ont été réalisés au cours des dernières années. Pour n’en nommer que quelques-uns dont je suis particulièrement fier, il y a la croissance de la population et son rajeunissement et le fait que nous avons dû céder la partie de l’école que les bureaux municipaux et la bibliothèque occupaient depuis plusieurs années afin de donner de l’espace pour de nouvelles classes. Le déménagement des bureaux dans la maison Lambert-Bélanger achetée pour 1 $ symbolique contre des avantages présents et futurs et, également la réalisation de l’entente entre le Havre et la municipalité pour assurer la pérennité de l’organisme tout en développant les activités touristiques, me rendent également très fier », a expliqué, M. Galibois. 

L’informatisation et la mise à niveau du contrôle des puits, l’achat et le déménagement de la caserne incendie qui devraient d’ailleurs se concrétiser au cours des prochains mois le comble aussi de joie, et ce, sans oublier que Berthier-sur-Mer se classe au 61e rang sur 1162 municipalités du Québec pour son indice de vitalité économique, ce qui n’est pas rien.

« J’aurai 61 ans après les élections de novembre et j’ai encore le feu sacré pour relever les défis. Je suis agent en assurance de dommages chez Promutuel Montmagny-L’Islet depuis bientôt 34 ans. J’ai aussi une bonne expérience avec le public et la gestion financière. J’envisage d’ailleurs la retraite en fin 2022 ce qui me donnera plus de temps à consacrer à la municipalité pour, probablement, mon dernier mandat, si bien entendu, je suis réélu », a conclu le sympathique maire, Richard Galibois.

Commentaires