Aller au contenu

Salle comble pour le spectacle de clôture des Eurochestries

Crédit photo : Guy Perrault
Chloé Sainte-Marie était l'artiste invitée et elle a assuré la deuxième partie du concert en compagnie des musiciens québécois, brésiliens et mexicains.

Le 19 août dernier se tenait, dans une église pleine à craquer de Saint-Pascal, le spectacle de clôture de la deuxième édition du Festival international Eurochestries au Kamouraska, qui accueillait également l’artiste invitée Chloé Sainte-Marie en seconde partie.

« Nous avons eu droit à un majestueux spectacle. Je tiens à souligner le travail de tous ces jeunes et en particulier de nos musiciens québécois venus au camp cet été. Ce spectacle est en quelque sorte  l’apothéose de leur séjour chez nous et ils ont su se montrer à la hauteur », a mentionné le directeur du camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Mathieu Rivest.

Quant à la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet-Castonguay, elle a tenu rappelé que le Festival international Eurochestries requiert la participation de nombreuses municipalités et de nombreux bénévoles du Kamouraska. « Nous sommes heureux que cet événement organisé par notre Camp musical permette à autant de jeunes de découvrir notre magnifique région », de dire la mairesse Ouellet-Castonguay.

La programmation 2016 de l’événement a également offert huit concerts qui ont permis de découvrir des orchestres du Brésil, du Mexique et du Québec, qui ont été accueillis à Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant, Kamouraska,  Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Mont-Carmel et Saint-Pascal. Toutes les soirées ont été réussies et ont accueilli au total plusieurs centaines de spectateurs.

Le ministère de la Culture et des Communications a supporté activement les efforts du Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour la tenue de l'événement, grâce à son programme d’aide au projet. Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, avait confirmé, au mois de mai dernier, que le ministère s’était impliqué financièrement dans le festival à la hauteur de 10 000 $.

Commentaires