Aller au contenu

Service particulier à Saint-Jean-Port-Joli pour les très gros véhicules

Courtoisie
L'emplacement stratégique est situé aux abords de l'autoroute 20, dans le parc industriel.

Depuis 7 ans, l’entreprise Gybélic, spécialisée dans le transport d’animaux, de vrac et d’épandage de chaux pour les terres agricoles offre un service connexe de lavage de gros et très gros véhicules. À la connaissance d’Isabelle Bélanger, la propriétaire, c’est unique en Côte-du-Sud.

À l’origine, principalement destiné aux besoins de l’entreprise, les demandes d’utilisations ont affluées. L’actionnaire solitaire de la compagnie a alors décidée de faire profiter d’autres gens d’affaires de la disponibilité des installations. Avantageusement situé au 25, rue Joseph-Gagnon, dans le parc industriel de Saint-Jean-Port-Joli, aux abords de l’autoroute 20, l’emplacement stratégique est utilisé par les propriétaires de véhicules très diversifiés tels que; des gros camions, dix roues, tracteurs de fermes et même des bateaux.

Toujours dans l’optique d’offrir un service maximal à sa précieuse clientèle et question d’éviter la contamination et de respecter les normes sanitaires, les unités de transports d’animaux ne sont pas admises. « C’est une question de biosécurité, dit l’entrepreneure.

La station de lavage emploi un employé presqu’à temps plein. Les clients sont principalement de la région avoisinante mais il arrive aussi que les transporteurs circulant sur l’autoroute Jean Lesage (A-20) s’arrêtent pour un nettoyage. Tous clients doit obligatoirement prendre rendez-vous afin de planifier la plage horaire. L’assainissement de mastodonte se fait manuellement par des machines à pression et durent entre une et deux heures. Seul l’extérieur est soigné. Les produits utilisés sont du savon dégraissant, du désinfectant au besoin et de l'acide pour faire briller l'aluminium
 

Le volet lavage est ouvert à l’année longue et quelques compagnies ont pris l’habitude d’y converger l’hiver pour préserver leur flotte du calcium et certain, par mesure de sécurité, d’y déglacer leur remorques, protégeant ainsi les conducteurs qui circulent derrière eux.

Isabelle Bélanger, la propriétaire a constamment des idées pour faire évoluer son entreprise. Actuellement, elle songe à un projet d’agrandissement avec l’ajout d’une deuxième porte. « Cette dimension à ma gamme de services est un plus pour faire briller vos grosses machines, » de conclure la dynamique femme d’affaires.
 

Commentaires