Aller au contenu

Soixante-quinze artistes-peintres et un sculpteur pour le 22ème symposium de peinture du Kamouraska

Le 22ème Symposium de peinture du Kamouraska se tiendra du 14 au 19 juillet prochains, dans les municipalités de Saint-Denis, Kamouraska et Saint-Germain, sous la présidence d'honneur de madame Réjeanne Pelletier, artiste peintre engagée.

Cette année, aux 75 artistes-peintres se joint un sculpteur, monsieur Alain Dionne, du Mont-St-Hilaire. L'ouverture des salles se fera dès 10h tous les jours, à l'exception du 14 juillet où les 3 sites ouvriront à 13h. Le jeudi 16 juillet à  13h, marquera le retour du symposium pour les enfants à la salle de Saint-Germain. Ce sera le vendredi 17 juillet, que se tiendra l'atelier de la présidente d'honneur à compter de 14h, à la salle de Kamouraska. Quant au traditionnel souper de fermeture, il aura lieu le samedi 18 juillet, à 18h30, au complexe municipal de Saint-Denis.

Madame Réjeanne Pelletier s'est dit « très honorée d'assurer la présidence d'honneur de ce 22ème symposium », elle qui depuis plus de vingt ans, est très active dans le milieu, ayant notamment assumée la présidence du comité du Symposium du Kamouraska pendant 6 ans.

En plus de réserver quelques surprises, madame Pelletier exposera certains tableaux de son exposition « Assoyez-vous », en référence au circuit des chaises géantes de Mont-Carmel. Également, elle soulignera de façon spéciale ses 30 ans de vie artistique lors du symposium.

Le Symposium de peinture du Kamouraska souligne l'importance qu'il accorde à créer et maintenir un symposium d'envergure régionale, en atteignant un public national et en accueillant des artistes de partout.

Soulignons que cette année, le tableau de la présidente d'honneur sera attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du Symposium. Ces derniers sont en vente auprès des membres du comité du symposium, au coût variant de 2 à 10 $. L'ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet www.symposiumdukamouraska.com.

Commentaires