Aller au contenu

Un bilan de mi-saison positif pour les Wisigoths du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Crédit photo : Courtoisie

Le 23 septembre dernier, l’équipe de football juvénile des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière complétait la première moitié du calendrier de la saison régulière de la ligue Juvénile à huit de division 2.

Pour l’occasion, elle recevait les Pionniers de l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet. Forts d’une victoire décisive par la marque de 68 à 33 contre la Polyvalente de La Pocatière la semaine précédente, les Wisigoths visaient le premier rang régional de la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec pour la première fois de la saison, tout en tentant de demeurer invaincus.

Dès le premier jeu, le receveur Philippe Losfeld a porté le ballon sur une distance de 45 verges pour le premier touché du match. Le porteur de ballon Justin Dionne, de même que les receveurs Adrien Dubé-Caron et Philippe Morneau-Cartier, ont profité d’une belle performance de quatre passes de touché du quart-arrière William Dionne pour compléter la feuille de pointage des Wisigoths dans une victoire convaincante de 61 à 0 contre les Pionniers.

Après quatre matchs, les Wisigoths juvéniles sont présentement en tête du classement de la saison régulière avec quatre victoires et aucune défaite, produisant du même coup la meilleure offensive de la ligue avec une moyenne de 61 points marqués par match.

Les Wisigoths benjamins étaient quant à eux sur la route, le 25 septembre, pour leur troisième match de la saison. Forts d’une fiche de deux victoires et aucune défaite, les Wisigoths benjamins jouaient contre l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier de Québec, une équipe elle aussi invaincue, avec comme enjeu la première place du classement général. À la suite d’un match très défensif, les Wisigoths benjamins ont finalement gagné avec un pointage de 16 à 8. Les Wisigoths sont maintenant seuls en première place du classement général de la saison régulière.

Commentaires